La Nintendo Switch se met à jour avec son firmware 5.0

La version 5.0 du firmware de la Nintendo Switch est de sortie

La Nintendo Switch se met à jour aujourd’hui avec pas mal de petites nouveautés au programme mais toujours pas de Youtube, Twitch et encore moins de Netflix en vue.

Les nouveautés du firmware 5.0 de la Nintendo Switch

La nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch annonçait il y a peu, vient d’arriver. Dès l’allumage de la console hybride, la màj est proposée. Au menu de ce nouveau firmware, de nombreuses nouveautés mais malheureusement toujours pas de Youtube et Twitch, encore moins de Netflix. On espère que ces services arriveront assez vite, même si Nintendo met l’accent sur le jeu avec la Nintendo Switch c’est toujours sympa d’avoir accès à tout cela.

Puisqu’on a abordé ce qu’on ne trouvera pas après cette mise à jour, concentrons nous maintenant sur ce qu’elle nous apporte. Tout d’abord, la liste d’amis peut s’étoffer avec une recherche de pote via votre liste Facebook et Twitter. Pour trouver des amis par ces biais, il faut aller dans suggestion d’amis.

Il est possible également de filtrer les actualités. L’utilisateur peut dès lors, choisir de n’afficher que les actus non lues ou seulement celles des chaines qui vous intéressent. Une fonctionnalité bienvenue tant il est parfois lourd de chercher les actualités intéressantes sur l’écran.

Ce nouveau firmware apporte aussi ces nouveautés :

  • 24 nouvelles icônes de profil utilisateur avec ARMS et Kirby à l’honneur
  • Les téléchargements lancés lors d’achats effectués par un autre périphérique que la Nintendo Switch s’activent plus rapidement même si celle-ci est en veille.
  • La méthode de préservation par défaut du contrôle parental PIN a été changée, il faut l’entrer à l’aide des sticks au lieu de l’écran tactile. Les adeptes de l’ancienne méthode peuvent y revenir en choisissant ce mode dans le menu « + ».
  • Les vidéos capturées dans l’album peuvent être limitées par contrôle parental selon les paramètres du jeu restreint et de son PEGI du jeu
  • Ajout des titres à une liste blanche à l’aide de l’appli de contrôle parental de la Nintendo Switch
  • Les restrictions de temps de jeu seront appliquées même s’il a été mis sur liste blanche
  • Réception d’une notification lorsqu’un jeu précommandé est disponible à l’installation.
  • Les couleurs de la poignée de la manette de la manette pro sont maintenant affichés dans le menu contrôleurs
  • Stabilité générale du système amélioré
  • Bug sur le temps d’activité sur les jeux au bout d’un an résolu

La Nintendo Switch récompensé aux AMD Awards

La 23ème cérémonie des AMD Awards a eu lieu à Tokyo. Cette année l’Association of Media in Digital a récompensé Nintendo et sa console hybride qui fait un carton sur le marché : la Nintendo Switch. La console a en effet obtenu l’Excellence Award. Pour l’occasion Yoshiaki Koizumi et Shinya Takahashi se sont déplacés pour récupérer la récompense. Une consécration méritée pour cette console qui bat des records de ventes. Elle qui a déjà dépassé le nombre de Wii U écoulées en moins d’un an. Le taux d’attachement des joueurs par jeux de la firme est même supérieur à 50% ce qui est exceptionnel.

Certains se plaignent en disant que la petite hybride n’accueille pas beaucoup de nouveaux jeux. Il est vrai que Nintendo « profite » de l’insuccès de la Wii U pour ressortir les perles de cette console. Les éditeurs tiers eux aussi ont flairé le bon filon et ressortent leurs succès récents et moins récents sur ce support. Cependant, les pro Nintendo déçus de la Wii U sont heureux de trouver ces jeux. les hardcores de la firme qui ont eu l’ancienne console sont tout aussi contents d’enfin mettre les mains sur des jeux d’anthologies. De plus, il ne faut pas oublier que Metroid, Pokemon, Fire Emblem et aussi Smash Bros arrivent. De même que le petit Kirby (fin de cette semaine) et Yoshi (courant de cette année).

Alors les lecteurs, que pensez-vous du nouveau firmware de la console ? Que pensez-vous de la Nintendo Switch en général et de son avenir ? J’attends comme toujours vos commentaires.

Tremerius

Laisser un commentaire