E3 2017 Nintendo frappe fort avec de grandes annonces

E3 2017 Nintendo a offert 25 minutes de bonheur avec son Spotlight

Re les lecteurs,
Nintendo l’avait promis, la promesse a été tenue, le Spotlight a été court mais très intense avec des annonces qui ont ravis la plupart des fans.

Nintendo promesse tenue

Les gens étaient sceptiques, avec une « conférence » sous forme de Nintendo Spotlight de seulement 25 minutes, beaucoup pensaient que le lourd promis par Nintendo était du flan. Après visualisation de ce Spotlight, on ne peut faire qu’un constat, la promesse est plus que tenue. Ce fut court mais intense comme on dit souvent. Big  N nous a annoncé une pléthore de jeux pour sa Nintendo Switch. Ces annonces c’est pas pour les petites connasses, c’est du pinage à l’état pur ! (Hero Corp inside :p).

Voici la liste des jeux annoncés lors de ce Nintendo Spotlight, certains sont déjà connus et arriveront bien vite comme Arms, Splatoon 2 et Mario + Lapins crétins Kingdom Battle. Ce dernier qui faisait peur aux gens depuis les premiers leaks a rassuré le grand public lors de la conférence Ubisoft d’hier. C’est le 29 août que l’on pourra jouer à ce RPG Tactic. Les autres jeux annoncés sont Pokken Tournament Deluxe, Xenoblade 2, Yoshi, Kirby, Fire Emblem Warriors et Mario Odyssey.

Le futur de Pokemon se passera sur Nintendo Switch

En marge de la présentation de Pokken, Nintendo et Game Freak a annoncé une petite bombe. Un Pokémon RPG est en préparation sur la console hybride de Big N. Les jeux Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune annoncés cette semaine pourraient donc être les tout derniers pour Nintendo 3DS. Il faut dire que Pokemon Soleil et Lune avaient montré les limites de la petite console portable. Un Pokémon sur Switch était pressenti depuis quelques temps. Il semblerait que avec cette annonce nous connaissions le futur des monstres de poches. La plupart des fans sont heureux de cette nouvelle, mais d’autres râleurs hurlent déjà à l’arnaque car il faudra dépenser entre 300 et 400€ pour jouer à Pokémon. Je comprends leur désarroi, mais imaginez, avec les possibilités de la Nintendo Switch, ces jeux vont entrer dans une nouvelle dimension. On pourra peut être voir plusieurs régions dans une même cartouche, les monstres seront superbes et tout sera fluide. Personnellement rien que d’y penser, ça me fait bien rêver.

Metroïd Prime 4 enfin prévu

Hormis le Pokémon sur Nintendo Switch, l’autre annonce qui a fait le plus de bruit durant ce Spotlight de Big N c’est la production de Metroïd Prime 4. Les joueurs l’attendaient depuis dix ans et leur attente est enfin récompensée. Samus revient, de quoi faire oublier le Spin-off présenté l’année dernière Federation Force ? Assurément je pense. Il y a pour le moment très peu d’informations si ce n’est rien du tout pour ce jeu. C’est pourtant ce qui ressortira le plus de cette conférence.

Du côté des éditeurs tiers

Ubisoft nous en a mis plein la vue avec Mario + Rabbids Kingdom Battle. D’autres éditeurs tiers se sont pourtant illustrés pour nous transmettre des hits intéressants même s’ils datent. Nous allons donc voir venir sur Nintendo Switch le jeu fou Rocket League avec en bonus des équipements spéciaux pour cette version. On le savait déjà mais Skyrim débarquera sous peu avec Link en personnage jouable. Le football fait son retour chez Nintendo avec Fifa 2018. Une bonne nouvelle car un petit foot entre amis de temps en temps c’est sympa avouez :P.

Pour le reste, The Legend Of Zelda Breath of the Wild aura droit à de nouveaux Amiibo. Ces Amiibo seront les prodiges qui nous ont accompagnés dans les donjons du jeu. Le Spotlight en a profité pour parler des DLC.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai été très fortement hypé par cette conférence. Nintendo a frappé très fort et hormis Ubisoft, je trouve que c’était les meilleurs cette année. C’est un vrai constat, pas mon coeur de fan qui parle, je vous rassure et je pense que pas mal de monde sera d’accord.

Revivez ce Nintendo Spotlight en visionnant cette vidéo 🙂

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire