Le studio PlatinumGames souhaite développer Bayonetta 3

Bonjour les lecteurs,
Le studio de création de jeux video PlatinumGames serait en discussion pour commencer le développement de Bayonetta 3 sur Nintendo Switch.

PlatinumGames une nouvelle licence et un Bayonetta 3 sur Switch ?

Depuis l’arrivée de la Nintendo Switch dans les rayons, le grand studio PlatinumGames n’a jamais caché qu’une nouvelle licence était déjà en développement. Pour le moment, on ne sait rien de cette nouvelle licence mise à part qu’elle est réellement sur les rails. C’est lors du BitSummit (un événement pour les développeurs indépendants au Japon) que Atsushi Inaba producteur de la firme a reconfirmé cette information. Le monsieur en a profité pour dire que ses équipes souhaiteraient développer un Bayonetta 3 !

Le producteur de PlatinumGames lors d’une interview pour SourceGaming a dévoilé un fait amusant. Bayonetta pourrait changer de sexe et devenir un homme. Est-ce une idée en l’air ou une façon d’attirer un public plus féminin ? Voici sa déclaration.

Peut-être que cela pourrait être un Bayonetta masculin ! J’aimerais faire Bayonetta 3. Nous en parlons actuellement au sein du studio pour savoir quoi faire. Mais comme nous en parlons toujours, c’est difficile d’affirmer quoi que ce soit à ce sujet (…). Il y a plein d’exemples du passé où il y a eu des changements de personnages, et c’est quelque chose dont nous parlons – est-ce que nous devons garder le même, le changer, en ajouter d’autres…

Bayonetta est et sera une licence exclusive à Nintendo

Il y a quelques années, l’annonce d’un Bayonetta 2 exclusif à la Wii U avait fait grand bruit. Les joueurs ayant parcouru le premier se sentant floués à cause de cette exclu. Pourtant sans Nintendo, cette licence serait tombée dans l’oublie. Hideki Kamiya avait déclaré en 2014 la raison de cette prise de pouvoir de Big N sur la licence.

À un certain stade du développement, Sega commença à penser qu’il ne s’agissait plus d’une bonne idée, laissant ainsi le projet en pause. Sans soutien financier, nous n’avions pas la possibilité de continuer le développement, mais nous voulions utiliser ce que nous avions fait pour le rendre jouable auprès du public. Alors nous avons continué à soumettre le projet à d’autres éditeurs, mais dû à sa renommée et à l’ampleur du projet, notre recherche fut vaine. Alors que le projet Bayonetta 2 fut à deux doigts d’être arrêté, Nintendo est venu et nous a tendu la main. De ce fait, nous avons pu reprendre le projet et ainsi sortir le jeu. En 5 ans de développement, nous avons réussi à sortir Bayonetta 2 au grand public.

Il est donc normal que Bayonetta soit dans l’escarcelle de Nintendo. Les nouveaux opus sont donc développés pour les consoles de Big N et seulement celles-ci. Les fans de la sorcière sexy tueuse « d’ange » vont devoir se résigner à l’admettre :p.

Sur ce je vous dis à tout à l’heure les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire