Gmail, un nouveau système de filtrage pour éviter encore plus les spams

Gmail : Une nouveauté très intéressante va vous permettre de recevoir moins de spams

Google vient de mettre au point un nouveau système de filtrage pour les messageries Gmail. Baptisé RETVec (Resilient & Efficient Text Vectorizer), cette amélioration est sans doute la plus importante de ces dernières années, grâce à ce système, vous recevrez beaucoup moins de spams.

Les spams un fléau de plus en plus problématique que Gmail essaie de combattre

À l’heure où les arnaques sur internet touchent de plus en plus de gens, la lutte contre les spams est plus que jamais une priorité pour Google. Ainsi, le géant du web a créé un nouveau système de filtrage pour ses messageries Gmail.

Interface spams Gmail

Ce système au nom de RETVec (Resilient & Efficient Text Vectorizer) vise à éviter que vous receviez ces “pourriels”. Grâce à ce système, vous n’aurez plus à lire des messages frauduleux qui vont vous implorer (ou vous menacer parfois) d’effectuer quelques actions pour vous soutirer de l’argent ou vos données personnelles.

RETVec remplit très bien sa mission

Le nouveau système de filtrage de Gmail, comme bien d’autres innovations de nos jours travaille avec de l’Intelligence Artificielle. Basé sur le modèle TensorFlow d’apprentissage automatique, RETVec analyse rapidement le contenu des mails pour identifier les réels, des frauduleux.

Les équipements de Google ont bien entendus testé le système en interne, et ils ont été satisfaits. Grâce à RETVec, Gmail détecte 38 % de spams en plus comparé à son ancien système. Ce nombre place la messagerie de Google loin devant les autres types d’adresses emails.

Lutte contre les spams, une priorité pour Google et Gmail

Un système également moins gourmand en ressources

RETVec en plus de lutter contre les spams dispose également d’un autre atout non négligeable. En effet, le nouveau système de filtrage de Gmail réduit aussi les calculs et donc consomme moins de ressources serveurs.

Ce modèle prend en charge plus de 200 000 paramètres contre des millions pour les autres. Pourtant, il arrive à être beaucoup plus efficace tout en prenant en charge toutes les langues et tous les caractères UTF-8.

En clair, Google a frappé un grand coup avec RETVec qui s’impose comme la meilleure innovations pour les boîtes Gmail depuis de nombreuses années. Plus globalement, ce système de filtrage est une évolution majeure dans le domaine des messageries électroniques.

Laisser un commentaire