Amazon continue de travailler pour s’installer comme un cador dans le marché de l’Intelligence Artificielle. Le géant du e-commerce Amazon développe en ce moment Titan, une IA capable de générer des images à l’instar de Dall-E.
Amazon renforce Bedrock avec son IA Titan pour générer des images
Depuis un certain temps maintenant, Amazon s’est lancé dans une course effrénée pour rattraper les principaux acteurs du domaine de l’Intelligence Artificielle. Tous ces outils se retrouvent dans l’écosystème Bedrock. Cet écosystème sera bientôt renforcé par l’arrivée de Titan, une IA qui comme Dall-E permet de générer des images selon vos instructions (prompts).
Titan est d’ailleurs disponible au moment où j’écris ces lignes en preview. D’après les équipes de développements d’Amazon qui ne sont pas peu fières de leur nouveau bébé Titan “génère des images réalistes de qualité studio ou améliore des images existantes à l’aide de prompts en langage naturel, pour une idéation et une itération rapides sur de grands volumes d’images et à faible coût“.
Un générateur d’images très précis capable de tromper les plus observateurs
D’après les développeurs du géant du e-commerce, Titan est capable de respecter les proportions exactes des objets intégrés aux images pour rendre quasiment indétectable le fait que ce soit généré. Il sera également possible de modifier ces images pour un rendu totalement en adéquation avec votre souhait.
Pour effectuer ces modifications, vous pourrez soit envoyer vos ordres dans le chat, en clair corriger votre prompt.
Cependant, vous pourrez également passer par un logiciel type photoshop, Gimp, Canva, Figma … Mais, si vous n’êtes pas familier de ces logiciels, je vous conseille de passer par le prompt, ce sera beaucoup plus simple.
Un filigrane dans chaque rendu pour supprimer toute ambiguïté
Bien que Titan génère des images au rendu très naturel, il faut tout de même que les gens sachent que les images ont été générées. De fait, lorsque vous utiliserez Titan, il faut savoir qu’un filigrane sera toujours intégré aux images.
De plus, si quelques personnes avaient dans l’idée de supprimer ce filigrane via une retouche, il faut savoir que c’est impossible. D’après Amazon, même les logiciels de retouches d’images externes seront incapables de supprimer ce filigrane.
Grâce à cette “protection”, Amazon entend bien lever toute ambiguïté malgré le flou juridique entourant les images générées via IA. En somme, en plus de vouloir rattraper ces concurrents, le géant du e-commerce entend bien créer des normes dans ce marché nouveau.