Nintendo Switch grand vainqueur du black friday

Le grand vainqueur du Black Friday est Nintendo avec la Switch

Bonjour les lecteurs,
Le black friday a attiré bon nombre de gens en quête de bonnes promos et Nintendo a remporté la timbale la Switch est l’objet qui s’est le plus vendu.

La Nintendo Switch reine des promos

La société Adobe a fait les comptes du black friday. L’événement qui s’est tenu la semaine dernière pour ceux qui seraient passés à côté des toutes les publicités dont on nous a abreuvé. La journée des promos monstres provenant des USA, s’installe peu à peu dans les mœurs françaises. C’est grâce à l’outil Adobe Experience, que la firme bien connue pour ses logiciels (Photoshop, Premiere Pro, Illustrator, After Effect …) a pu donner les résultats du vendredi noir.

Les données recueillies pour cette étude proviennent de 5,500 sites e-commerce. L’objet qui s’est le plus vendu, parmi plus de 55 millions d’articles est la console qui bat des records depuis sa sortie : la Nintendo Switch. La console hybride se paye également le luxe d’être également la reine du Cyber Monday.

Top 5 des ventes du black friday

Le black friday 2017 a donc été bénéfique à Nintendo. La firme qui n’avait pourtant pas prévu de grosses promotions sur sa nouvelle console peut donc se réjouir. De même, le géant japonais pionnier du jeu vidéo n’avait également prévu que très peu d’offres promotionnelles pour ses jeux. A l’instar des nos soldes, ce ne sont pas toujours vers les produits avec des rabais que les acheteurs se dirigent.

Voici les autres produits qui complètent le top 5. les figurines Hatchimalls & Colleggtibles, les PJ Masks, le Chromecast de Google et le lecteur de streaming Roku.

Ce classement est assez surprenant, on aurait pu penser y voir des télévisions, des smartphones ou des trottinettes électriques très prisés en ce moment mais il en est rien. Cependant pas d’inquiétude pour les constructeurs de ces objets, le black friday leur a quand même bien profité :P.

Sur ce je vous souhaite à tous un bon avent et à bientôt pour un nouvel article.

 

Tremerius

Laisser un commentaire