Un bug sur Android permet aux hackers d'écouter le micro et de voir les écrans

Android un bug permet d’écouter le micro et de regarder vos écrans

Bonsoir les lecteurs,
Des chercheurs viennent de dévoiler un bug permettant d’avoir accès aux micros et de regarder les écrans des smartphones sous Android depuis la version 5.0.

Des hackers peuvent écouter le micro et voir les écrans des smartphones Android

L’entreprise « MWR Labs » vient (enfin) de découvrir un bug existant depuis la version 5.0 d’Android. Ce bug très dérangeant permet d’écouter le micro des smartphones et de voir les écrans. Tout cela bien entendu sans que les utilisateurs des smartphones puissent s’en apercevoir. La version 8.0 vient donc de se voir « offrir » un correctif pour mettre fin à cette possibilité d’espionnage facile.

La possibilité d’avoir accès aux micros et aux écrans signifie également pouvoir enregistrer vos conversations et également de prendre des screens. Les hackers peuvent donc se servir de ces éléments pour faire du chantage. Cette technique à l’instar des Ransomwares peut donc s’avérer dangereuse même si dans ce cas vous gardez l’accès à vos données.

78,7% des smartphones sous Android vulnérables à ce bug

L’entreprise spécialisée en sécurité « MWR Labs » a déclaré avoir prévenu Google dès le mois de juillet. Le laboratoire a bien averti que le bug existe depuis la version 5.0 du système d’exploitation. Cependant le géant du web a publié un correctif seulement pour la version 8.0 de l’OS.

Google laisse donc en toute connaissance de cause la possibilité à des gens malintentionnés de s’en prendre à près de 79% des appareils sous Android. Je dois avouer que je trouve cela honteux. Android est le système d’exploitation le plus répandu loin devant iOS. Cela veut dire que la firme de Montain View laisse plus de la moitié des appareils mobiles mondiaux à la merci des hackers.  Lorsque l’on voit les prix des smartphones et des tablettes, les utilisateurs aimeraient avoir un meilleur suivi et bénéficier d’une meilleure protection contre les attaques extérieures.

Qu’en pensez-vous les lecteurs ? Êtes-vous également outré par la réaction de Google ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain l’OL m’attend 😛

Tremerius

Laisser un commentaire