La Nintendo Switch bat de plus en plus de records

La Nintendo Switch bat de plus en plus de records

Bonjour les lecteurs,
La Nintendo Swtich, console aussi attendue que critiquée avant sa sortie est une machine à records. La console vient de battre le record de vente de la GBA.

La Nintendo Switch la console qui fait oublier le bide Wii U

Qui l’aurait cru ? Après des ventes catastrophiques de la Wii U et la présentation de la Switch, ils étaient peu à penser que Nintendo se relèverait. Je faisais parti de cette minorité mais bon pour moi la Wii U était géniale donc je ne sais pas si mon avis est objectif 😛 Malgré tout, les chiffres sont là et cette console hybride salon / portable est un succès retentissant.

Beaucoup diront que le succès de la console est uniquement à mettre au crédit de The Legend Of Zelda Breath of the Wild. Il est vrai que sans ce jeu, la hype n’aurait pas autant d’ampleur surtout avec le line-up pauvre de la sortie. Pourtant je ne peux m’empêcher de croire que c’est la seule raison de la vente de la console. Le jeu étant disponible sur Wii U, il est plus simple de se procurer cette dernière d’occasion et de profiter en plus de ce magnifique jeu, du catalogue U.

Là certains diront, tu parles il n’y a rien sur cette console. Si pour vous, des titres comme DK country Tropical Freeze, Mario Paper Color Splash, Kirby et le pinceau arc en ciel, Bayonetta 2, les remakes Zelda, Captain Toad, Mario Kart 8 et j’en passe, ce n’est rien alors je n’aimerais pas jouer avec vous aux jeux vidéo 😛

Parlons chiffres maintenant, la Switch c’est depuis sa sortie, un bond de 24% du marché américain au moins de mars. Ce bond se chiffre à 1,36 milliard de C.A. Les accessoires pour consoles ont aussi augmenté en flèche avec une croissance de 9% ce qui correspond à 231 millions de dollars de C.A . Des chiffres qui font tourner la tête et qui font du mois de mars 2017 une date historique pour Big N.

La Switch bat le record de vente historique de la GBA sur son premier mois d’exploitation

La console hybride a battu un nouveau record. Tout le monde pensait inatteignable le chiffre ahurissant de ventes de la Game Boy Advance lors de son premier mois de commercialisation. C’était sans compter la nouvelle pépite de Nintendo qui a pulvérisé ce vieux record avec 31 000 unités de plus que son « ancêtre ». C’est le journaliste de Time Matt Peckham qui a révélé cette information.

Grâce à sa Nintendo Switch, Big N a toutes les cartes en main pour reprendre le leadership du marché des jeux vidéo. Il va juste falloir annoncer du lourd lors des grands salons comme l’E3. L’annonce de l’arrivée d’un nombre important de grands jeux, c’est la clé pour que les éditeurs tiers arrivent en masse. La seconde clé étant de vendre de la console et cette clef là, elle est déjà dans le trousseau de Nintendo. Je dis donc vivement l’E3 2017 et aussi dans une moindre mesure la fin d’année. A ce moment là, nous saurons si le futur de la Switch est définitivement radieux. Qu’en pensez-vous les lecteurs, pour vous la console a-t-elle un bel avenir ? Le soufflet est-il voué à retomber ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain,

Tremerius

Laisser un commentaire