Twitter évalué à 20 milliards de dollars

Twitter évalué à 20 milliards de dollars un an après un rachat à 44 Md$.

Moins d’un an après avoir racheté Twitter, son nouveau PDG évalue le réseau social à 20 milliards de dollars soit moins de 50% du prix d’achat de 44 milliards. C’est un vrai camouflé jusqu’ici.

Twitter un investissement peu rentable

Pour le moment l’histoire entre Elon Musk et Twitter n’est pas une grande réussite. En moins d’un an, le dirigeant qui avait promis de remettre le réseau social sur de bons rails lui a fait perdre plus de 50% de sa valeur.

Aujourd’hui évalué à seulement 20 milliards de dollars, Twitter est donc à peine plus cher que Snapchat (18,2 Md$) et Pinterest (18,7 Md$). Le constat est donc simple et amère, malgré les nombreux licenciements, Twitter ne s’en sort pas. Les frasques d’Elon Musk ont donc (quelle surprise) plus nuit au réseau social qu’autre chose.

Twitter vers un renouveau ?

Vers un renouveau pour bientôt ?

Pour se justifier Elon Musk a déclaré qu’avant son arrivée le réseau s’apprêtait à perdre 3 milliards de dollars par an. Cela devait se composer par une perte sèche de 1,5 milliards de chiffres d’affaires et 1,5 milliards d’échéance de dettes.

Cependant, d’après Musk les annonceurs reviennent et il promet que les chiffres seront de retour à l’équilibre à l’horizon du second trimestre 2023.

Et d’ici quelques années, Elon Musk qui a fait passer ses effectifs de 7500 collaborateurs à moins de 2000 pense atteindre une valorisation de 250 Md$. Cependant, le monsieur n’a donné absolument aucune vraie échéance, donc on peut s’interroger sur cette “promesse”.

Twitter des effectifs enfin stabilisés ?

Après avoir licencié plus de 73% de ses effectifs, est-ce ces derniers seront enfin stabilisés, c’est la question que l’on peut se poser.

En effet, après cette valorisation à seulement 20 milliards de dollars, on peut se demander si la purge est vraiment terminée.

Il serait pourtant bon que ce soit le cas surtout en ce qui concerne les modérateurs. Les gens continuent de se déchainer sur le réseau et de nombreuses fakes news circulent également.

De même, je pense que les employés de Twitter seraient plus performants dans leur travail s’ils n’avaient pas peur de se retrouver sans du jour au lendemain.

En bref, pour le bien du réseau social à l’oiseau bleu, il faudrait plutôt retourner sereinement au travail, améliorer la modération, et tout rentrera dans l’ordre, du moins ce n’est que mon humble avis.

Laisser un commentaire