Twitter Blue payant pour tous dès le 1er avril

Twitter Blue payant pour tous dès le 1er avril pour les intéressés

Après l’abonnement à Twitter Blue pour les nouveaux souhaitant certifier leur compte, la certification deviendra payante pour tous dès le 1er avril 2023.

La certification gratuite c’est bientôt terminé

Avant Elon Musk, la certification Twitter était totalement gratuite, mais réservée uniquement à certains comptes “people” afin qu’ils soient reconnus par les utilisateurs lambda et qu’ils puissent être sûrs d’envoyer leurs tweets à la bonne personne.

Mais depuis l’arrivée du nouveau PDG, n’importe quel compte peut être certifié du moment que la personne paie un abonnement Twitter Blue.

Cependant, ceux qui avaient déjà la coche bleue avant l’arrivée de l’abonnement étaient dispensés de passer à la caisse, ce qui sera bientôt de l’histoire ancienne.

En effet, dès le 1er avril 2023, si vous voulez conserver votre Twitter Blue, vous devrez payer l’abonnement.

À l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas si les certifications vont disparaître d’un coup ou par vagues, et il n’y a malheureusement pas d’information officielle à ce sujet.

Encoche bleue Twitter Blue

Twitter Blue disponible dans tous les pays

Cette généralisation de l’abonnement Twitter Blue implique également que l’abonnement sera désormais disponible partout dans le monde.

Dès lors, pour la somme de 7€ ou 11€ si vous vous abonnez via iOS ou Android, vous allez pouvoir obtenir le fameux sésame qui montrera à vos abonnés que c’est bien à vous qu’ils s’adressent.

Du moins, ça fera juste joli, car puisque l’accès à Blue pour tous, cela permet de contourner le système facilement.

Au-delà de votre compte coché, l’abonnement va vous permettre d’écrire des tweets de 4 000 caractères maximum et d’éditer les posts (ce qui pour le coup est une bonne chose). De plus, vos réponses auront plus de visibilité.

Avec cette arrivée de Twitter Blue pour tous dès le 1er avril 2023, le souhait d’Elon Musk de voir la moitié des revenus de Twitter provenir de ces abonnements semble s’accélérer.

Laisser un commentaire