Oppo s'apprête à quitter la France

Oppo et OnePlus vont peut-être quitter le marché français

La marque chinoise Oppo qui détient également OnePlus serait sur le point de quitter le marché européen avec la France dans les premières victimes.

Oppo des chiffres horribles en 2022

Malgré des téléphones de grande qualité comme le Find X5 Pro et le OnePlus 11, la marque Oppo a énormément de mal à s’imposer en Europe, mais également dans le monde.

L’année dernière les chiffres de ventes des smartphones Oppo se sont écroulés de plus de 22%. De fait, ce sont 30 millions de mobiles en moins qui se sont vendus en 2022 pour Oppo et ses autres marques (OnePlus, Realme …).

Vers un départ du marché européen ?

À cause des mauvais chiffres et du fait que le marché du smartphone ne devrait pas s’améliorer en 2023, une rumeur persistante fait état d’un départ d’Oppo de l’Europe sous peu.

Bien que l’information ne soit qu’une rumeur, je pense que c’est plausible. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que Realme qui appartient également à Oppo a déjà commencé à quitter le marché. En effet, Realme a fermé ses bureaux français, il y a peu de temps.

Oppo quitterait l'Europe ?

Cependant, le groupe Oppo a tout de même tenu à démentir l’information via une déclaration à The Verge.

Le journaliste John Porter a donc tweeté : OnePlus ne se retirera pas de l’Europe et du Royaume-Uni et maintiendra des activités stables sur les marchés locaux. OnePlus continuera à investir en Europe et à fournir des produits et des solutions plus innovants à ses utilisateurs. ».

De plus, un évènement est prévu début avril pour présenter le OnePlus CE 3 en France.

Pourtant le flagship Oppo Find X6 Pro n’est pas prévu en Europe

Présenté la semaine dernière pour le marché chinois, le dernier flagship n’est pour le moment pas prévu pour chez nous. Sachant l’importance des Find X Pro pour la marque, c’est bizarre que nous n’ayons à l’heure actuelle aucune information sur la date d’arrivée de ce téléphone.

Tout ce que l’on sait pour le moment c’est qu’ils vont abandonner les processeurs Snapdragon pour des Dimensity.

Laisser un commentaire