Twitter filtre le harcèlement

Twitter donne enfin des outils pour lutter contre le harcèlement

Bonjour les lecteurs,
Twitter se lance à corps perdu dans le combat contre le harcèlement en créant de nouveaux filtres et en améliorant la fonction « Mute ».

De nouveaux filtres pour lutter contre le harcèlement et les trolls

Tout d’abord, j’avais dit hier qu’il y aurait peut être deux articles aujourd’hui, il n’y en aura qu’un mais je me rattraperai demain promis. Pour ce qui est de l’article d’aujourd’hui, ce ne sont que des bonnes nouvelles. On ne va pas se le cacher quand on va sur Twitter, ce réseau social regorge de trolls ou pire de harceleurs qui n’ont qu’une idée en tête, pourrir la votre vie de twittos.

Dans l’optique d’endiguer ce problème le réseau social a mis en place des filtres. Vous pouvez donc dès à présent filtrer les comptes qui utilisent encore un oeuf en avatar. De même les comptes n’utilisant pas de mails ou téléphone valident peuvent être filtrés.

La fonction « Mute » assez récente a bénéficié d’une mise à jour elle aussi. Cette fonction permettant de ne pas recevoir des messages contenant certains mots ciblés a maintenant davantage de fonctionnalités.

Les comportements abusifs sanctionnés sans avoir été dénoncés

Dans le communiqué sur ces filtres, Twitter a parlé d’une technologie repérant les mauvais comportements. Concrètement, si votre comportement dépasse les limites de la charte, vous pouvez être sanctionné dès maintenant sans avoir été dénoncé.  Cette technologie vous sanctionnera en verrouillant l’accès à un grand nombre de fonctions.

La nouvelle technologie visera en particulier les harceleurs. Ces personnes qui visent tous le temps dans leur tweets des gens non-abonnés. Le réseau social tient tout de même à prévenir que ces filtres et cette technologie étant récents, il est possible d’avoir quelques ratés. Dans ce cas, il faudra faire une demande que l’administration puisse vous rendre l’accès à vos fonctions. Du moins si vous êtes innocent 😛

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire