Twitter va bientôt donner la possibilité d'éditer les tweets

Twitter va bientôt donner la possibilité d’éditer les tweets

Bonsoir les lecteurs,
Twitter va enfin donner la possibilité aux gens d’éditer les tweets après envoie, une nouveauté attendue de longue date.

Editer les tweets une nouveauté très attendue

Qui n’a jamais regretté d’avoir envoyé un tweet après relecture ? La réponse est sûrement personne. Une faute de frappe, un T9 qui fait des siennes et votre e-réputation peut être ruinée. C’est même parfois pire qu’une petite faute de frappe ou un souci de T9. On rappellera par exemple le fameux tweet hommage au 14 juillet 1945 de Baptiste Giabiconi.

Lorsque ce genre de souci nous arrive, deux choix s’offraient à nous jusqu’à maintenant, soit supprimer le tweet soit l’assumer jusqu’au bout. Pourtant il y a une solution toute simple qu’on préférerait utiliser : l’édition des tweets.

Twitter a enfin écouté ses utilisateurs puisque d’ici quelques temps éditer ses tweets sera possible. C’est le PDG du réseau social, Jack Dorsey, qui après un sondage a reconnu que de donner la possibilité d’éditer les tweets était en effet un besoin. Jack Dorsey a ajouté qu’éditer ses messages ne serait possible que dans les quelques minutes qui suivent l’envoie de ce tweet, juste le temps de corriger les fautes.

Le monsieur a tenu à ajouter que si l’édition des tweets n’était pas encore possible, c’est surtout à cause du fonctionnement de Twitter. Le réseau à l’oiseau fonctionne en effet sur le partage et les retweets. Permettre de corriger les fautes peut mettre à mal ce fonctionnement.

Permettre d’éditer mais en affichant l’historique des modifications

Jack Dorsey souhaite permettre aux gens de modifier leurs messages à la condition d’afficher un historique des modifications pour le fonctionnement de Twitter.

Ce changement de fusil d’épaule n’a rien d’anodin encore une fois de la part du réseau social. Twitter est à la peine et voit son nombre d’utilisateur stagné. Il faut donc des améliorations et des améliorations souhaitées par les usagers du service. Après l’acquisition de quelques matchs de NFL et d’autres nouveautés, éditer les tweets pourrait permettre au réseau social de redresser la barre. Un des objectifs de Twitter en 2017 étant de retrouver une bonne santé financière. Un autre objectif de Twitter cette année est de trouver un repreneur.

Alors les lecteurs content ou pas content de cette éventualité ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs,

Tremerius

Laisser un commentaire