La Timeline Facebook va subir une mise à jour

La Timeline Facebook va subir une grosse mise à jour

Bonjour les lecteurs,
Facebook a décidé de recentrer son service sur les proches en mettant en faisant apparaître en priorité les publications des amis dans la Timeline Facebook.

Le ranking de la Timeline Facebook mis à jour

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé un bon weekend les lecteurs. Pour ma part (je sais vous vous en foutez) mais c’était pas mal. Sinon pour en revenir à nos moutons, les gérants de Facebook ont pris une grande décision. Du moins j’ai surtout l’impression que c’est un remake de leurs décisions passées. Ils entendent remettre les interactions humaines au centre du réseau social. En effet, les statuts et publications de vos amis sont 90% du temps noyés dans la masse des publications de professionnels. Il est donc pas rare de passer à côté d’une nouvelle importante concernant vos proches. La mise à jour de la Timeline Facebook va changer cela. L’annonce a été faite via le blog officiel de Facebook.

Objectif retour à un véritable réseau social

Pour justifier cette future mise à jour, Mark Zuckerberg a déclaré dorénavant ses équipes ont pour but d’aider

à trouver les contenus les plus pertinents pour avoir des interactions sociales riches

La décision de lancer ce projet n’est pas uniquement pour relancer les interactions entre proches. C’est aussi pour que le lancement d’une vidéo ou la lecture d’une actualité soit un choix de la part de l’utilisateur. Mark Zuckerberg a pointé l’importance de ce détail en disant

trop souvent, regarder une vidéo, lire une actualité ou voir une mise à jour d’une page reste une expérience passive

Les professionnels et surtout les entreprises très liées aux médias digitaux vont être très impactées. Les revenus liés à la pub sur Facebook sont très importants pour ces sociétés. Cette mise à jour va mettre à mal les plus précaires de ces firmes. Brut ou BuzzFeed par exemple pourraient se retrouver en grand danger après la mise en place de tout cela.

Cependant certains médias ont commencé à trouver une parade pour maintenir leurs revenus. En effet, Huffington Post pour ne citer qu’eux ont crée des groupes privés sur Facebook. Le but est de réunir de petites communautés intéressés par les informations journalistiques. Le journal fournit donc des articles à ces groupes et cela assure d’avoir des revenus grâce aux membres du groupe qui consultent à coup sûr les publications.

Certaines rumeurs affirment qu’il y a une dernière raison à cette mise à jour. Selon ces oui dire, ces changements dans la timeline Facebook pourraient nettoyer fortement le réseau social des fake news qui pullulent. 

Alors les lecteurs, qu’en pensez-vous de cette mise à jour ? Êtes-vous pour ou au contraire selon vous c’est pas top vis-à-vis des entreprises qui vivent grâce à la Timeline Facebook actuelle ?

Personnellement je suis pour mais j’espère que les entreprises (sérieuses) pourront survivre malgré tout.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire