Facebook oriente fil actus vers amis

Facebook réoriente le fil actus vers les amis

Bonjour les lecteurs,
Désolé pour cette semaine, je vous livre néanmoins aujourd’hui. Vous en avez marre de voir votre fil actus Facebook remplis de publication de pages plutôt que des statuts de vos amis, rassurez-vous c’est bientôt fini.

Priorités aux amis dans le nouveau fil actus

Facebook a écouté ses utilisateurs et revient aux basiques qui ont fait ses heures de gloire et ça va déplaire à certains Community Manager. Une nouvelle mise à jour de l’algorithme remettra les publications de vos amis au centre des débats. Il y a quelques mois Facebook avait déjà tenté de faire du 50/50 entre publication de page et publication d’amis, cette fois le rapport de force va être de 75/25.

De plus ce seront vraiment les amis importants qui seront mis en avant, en effet si vous passez votre temps à aimer les photos de votre maman, celle-ci apparaitra en priorité dans votre fil actus.

Ensuite pour ne pas totalement désavantager les entreprises et leur CM, vous aurez quelques publications de page comme je vous l’ai expliqué un peu avant. Ces publications, Facebook fera en sorte qu’elles ne favorisent pas un site ou une page que vous aimez plus qu’une autre. Le réseau social prendra notamment en compte le fait de masquer une publication ou de souvent bien aimer les informations d’une source pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent pour vous même.

Les entreprises grincent des dents

Il fallait s’en douter, ce qui fait le bonheur des uns, fait le malheur des autres. Facebook souhaitant faire plaisir aux utilisateurs qui ont en masse demandés la priorité aux publications des amis, les pages en souffrent un peu (mais si je vous le dis depuis le début rooo :P). Les pages et leurs gérants s’étaient habitués à « dominer » les fil actus Facebook. Les gérants des pages ont déjà un peu déchanté, il y a quelques mois car les fils actus faisaient moitié-moitié. Avec cette nouvelle mise à jour nul doute que avec les publications des pages en « pied » de fil d’actus, les gérants vont faire encore plus grise mine. La perte de trafic s’annonçant colossale à part si vos amis passent leurs journées à partager des publications.

Sur ce les lecteurs, je vous laisse mais je vous livrerai peut être un nouvel article plus tard ou demain.

Tremerius

Laisser un commentaire