Facebook va simplifier la messagerie instantanée Messenger cette année

Cette année Facebook va simplifier la messagerie Messenger

Bonsoir les lecteurs,
En 2017, Facebook a ajouté des fonctionnalités à sa messagerie instantanée sûrement trop c’est pour cela que cette année l’objectif est de simplifier Messenger.

Messenger objectif simplification

Décidément, en ce début d’année, Facebook a des choses à dire sur ces plans pour 2018. Les utilisateurs de Facebook et sa messagerie Messenger ont pu voir que l’an dernier une pléthore de fonctionnalités se sont vues ajoutées. Ainsi, le paiement, les services tiers, les SMS et les publicités ont vu le jour. Pourtant, toutes ces évolutions n’ont pas amélioré Messenger au contraire. Le logiciel est maintenant trop encombré et il est très difficile de s’y retrouver surtout pour les néophytes. Facebook s’est rendu compte de son erreur et va désencombrer tout ça cette année.

C’est dans un article sur le blog officiel du réseau social que l’annonce a été faite. Dans ce billet de blog, il est expliqué les 6 tendances pour Messenger cette année. Facebook a déclaré dans cet article que

Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification et la rationalisation de Messenger cette année.

C’est réellement une bonne chose surtout pour les gens qui utilisent Facebook par l’intermédiaire d’un terminal peu puissant.

La communication en temps réel toujours plus au coeur du projet Messenger

Si des utilisateurs de la messagerie ont peur de voir les fonctionnalités utiles à la communication en temps réel disparaître qu’ils se rassurent. En 2018, ces innovations restent le coeur du projet et se verront même renforcés. Les conversations sur Messenger seront de plus en plus visuelles. C’est simple, attendez vous à toujours plus de vidéos, GIF, images et de stickers dans vos conversations via la messagerie. 

Pour terminer, Facebook tient à signaler que Messenger va devenir très utile pour les entreprises. En effet, le géant des réseaux sociaux entend bien créer des fonctionnalités pour que sa messagerie instantanée puisse servir de service client. 

Et vous les lecteurs, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfait de cette décision de simplifier Messenger ? J’attends vos commentaires. Si vous êtes patron d’entreprise, je serais également ravi de connaître votre avis vis-à-vis de la possibilité de faire de Messenger un produit de service client.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs, le direct de Nintendo m’attend.

Tremerius

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