Opéra se lance dans l'Intelligence Artificielle avec Opéra One

Opéra se lance aussi dans l’IA avec le navigateur web Opéra One

Opéra se lance aussi dans l’Intelligence Artificielle avec Opera One. Ce navigateur est doté de fonctionnalités intéressantes boostées à l’IA.

Opéra ne veut pas être distancé par la concurrence et se lance aussi dans l’IA

Après Bing et Google c’est désormais à Opéra de dégainer une version de son navigateur web boosté à l’IA. Déjà disponible en accès anticipé, ce navigateur nommé Opéra One a de bons arguments à faire valoir pour s’approprier quelques parts de marché.

Avec Opéra One, Opéra a totalement repensé son interface en l’épurant le plus possible afin de mettre en lumière les fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle. Mais que vaut ce nouveau navigateur ? Découvrons-le ensemble à travers cet article.

Opéra One joue à fond la carte de l’IA

Afin de vous faciliter la vie et d’offrir un navigateur qui répond parfaitement aux souhaits de chaque utilisateur, Opéra a mis de paquet sur les fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle.

Ainsi, Opéra One va par exemple regrouper automatiquement dans un groupe d’onglets vos sites préférés autour d’une thématique. Baptisée “îlots d’onglets“, cette fonction vous permettra de retrouver et de vous rendre sur vos sites préférés directement via l’interface du navigateur en moins de 3 clics.

Interface Opéra One

En clair, si vous aimez l’actualité sur le digital par exemple, l’IA d’Opéra One le détectera au bout de quelque temps (ça devrait être très rapide) et vous regroupera dans un îlot d’onglets les sites que vous visitez le plus souvent.

Voici à quoi cela peut ressembler par exemple : vous pourrez retrouver dans un îlot ce blog, Begeek, Frandroid, Presse-citron, Les Numériques, BDM… Cette fonctionnalité devrait vous faire gagner plusieurs minutes sur vos activités internet au quotidien. Les adeptes de la veille quotidienne devraient être ravis (personnellement je le suis ^^).

ChatGPT et d’autres IA sont bien évidemment de la partie

L’IA dans Opéra One ne sera pas seulement utile pour designer votre interface pour qu’elle soit totalement à votre image. Non, loin de là, Opéra a bien sûr intégré les IA les plus prisés du moment pour améliorer la pertinence des résultats de vos recherches.

Vous allez donc pouvoir utiliser ChatGPT, ChatSonic et AI Prompts sur ce nouveau web browser. Grâce à la présence de ces outils, vous allez pouvoir faire des recherches très poussées pour répondre au mieux à vos attentes. De plus, vous aurez la possibilité d’extraire uniquement les éléments susceptibles de vous intéresser.

IA et Opéra One

Testez Opéra One dès maintenant

Comme je vous l’ai indiqué au début de l’article, Opéra One est disponible dès à présent en accès anticipé. Pour pouvoir tester (et peut-être adopter) ce nouveau navigateur web, il suffit de le télécharger sur le site officiel d’Opéra.

N’oubliez pas que c’est un accès anticipé. De fait, le navigateur n’est pas totalement au point, il sera officiellement lancé dans quelques mois.

Cependant, en le testant, vous pourrez non seulement voir s’il répond à vos attentes. Mais aussi et surtout, vous allez pouvoir reporter les bugs et vos impressions pour aider Opéra à améliorer son navigateur pour que ce dernier puisse offrir à tous une bonne expérience (et pourquoi pas détrôner Google Chrome).

Laisser un commentaire