GPT-4 nouveautés

Mise à jour GPT-4 officielle : Voici les vraies nouveautés

Très attendue depuis près d’un an, la nouvelle version de l’intelligence artificielle d’OpenAI : GPT-4 est arrivée, découvrez les nouveautés. Pour cette mise à jour, OpenAI a joué la carte de l’expertise ainsi GPT-4 a renforcé sa connaissance sur de nombreux sujets et peut même offrir des conseils avisés.

GPT-4 : Une mise à jour moins spectaculaire qu’attendue

Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière dans mon article sur les nouveautés attendues de GPT-4, OpenAI plutôt choisi d’améliorer l’expertise de son intelligence artificielle plutôt que d’augmenter les critères de sa base de donnée.

Maintenant que ce fameux GPT-4 est enfin officiellement disponible, voici ce que cette intelligence artificielle réserve à ses 100 millions d’utilisateurs (ou pas, mais j’y viendrai plus tard).

GPT-4 peut travailler avec des images

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que GPT-4 peut travailler avec du texte, mais également des images, de quoi aider encore plus les rédacteurs web.

Ainsi, vous pourrez désormais demander à chatGPT de décrire une image et de donner des informations sur cette dernière.

De même, mais là c’est une supposition je pense qu’on pourra demander à chatGPT d’ajouter des images à un article dont on souhaite la rédaction par l’IA.

ChatGPT Plus seul à utiliser GPT-4

Une plus grande précision dans les réponses

De plus, GPT-4 est beaucoup plus précis que GPT-3 et GPT-3.5. Il est vrai que sur de nombreux sujets dont certains anodins, ChatGPT qui se basait sur ces versions avait tendance à retourner quelques anneries.

Or, ce qui peut être marrant pour des sujets drôles comme Kaamelott peut s’avérer très problématique lorsqu’on cherche de vraies informations.

La promesse d’OpenAI avec GPT-4 est de résoudre ces soucis et de fournir des réponses très précises et fiables à ses utilisateurs.

Une IA toujours pas parfaite cependant

Bien qu’OpenAI a identifié de nombreux bugs et a mis l’accent sur le renfort de la précision des réponses, les créateurs de GPT-4 avouent tout de même qu’il reste des possibilités que l’IA puisse retourner des réponses erronées.

Il ne faut donc pas se contenter des réponses que chatGPT vous fournira, il est impératif de vérifier les réponses d’autant plus si le sujet est sérieux.

OpenAI et GPT-4

GPT-4 pas disponible pour tout le monde

Hey oui, c’est triste, mais pour pouvoir utiliser la version 4 de GPT, il va falloir vous abonner à chatGPT Plus au prix de 20€ / mois

Pour couronner le tout, pour ce prix vous n’aurez pas le droit à un nombre illimité d’utilisation, puisqu’en effet ce sont seulement 100 requêtes toutes les 4h qui vous seront accordées.

C’est un peu dommage, mais OpenAI promet de revoir le plafond d’utilisation en fonction de la demande et des performances du système.

En revanche, pour l’abonnement il semble qu’il sera toujours obligatoire pour pouvoir utiliser la nouvelle version de GPT. Mais si vous souhaitez utiliser GPT-4 sans débourser 20€ tous les mois, j’ai une solution pour vous puisque le nouveau Bing de Microsoft (totalement gratuit) utilise cette version de l’intelligence artificielle.

Enfin pour en découvrir plus sur GPT-4 avec un test de fonctionnement, voici une vidéo Youtube très intéressante.

Laisser un commentaire