Grâce à l’implémentation de l’Intelligence Artificielle, Bing a enfin franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs d’après Microsoft. Le moteur de recherche commence à s’imposer dans le monde des moteurs de recherche.
Un chiffre symbolique atteint grâce à l’implémentation du chatBot
Bing, le moteur de recherche de Microsoft était (et est encore malgré tout) très boudé par les utilisateurs qui préfèrent l’incontournable Google.
Cependant, depuis un mois le moteur d’après Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft revendique plus de 100 millions d’utilisateurs par jour. C’est un gain de plus de 33 millions d’utilisateurs journaliers, un vrai bond en avant dont Microsoft peut se féliciter.
Et ce qui a rendu ce prodige possible, c’est je vous le donne en mille l’utilisation de l’Intelligence Artificielle qui améliore grandement le système de recherche.
Comment chatBot a révolutionné Bing ?
Les chiffres sont proprement stupéfiants et cela se traduit également par un engagement plus important des utilisateurs pour Bing avec beaucoup plus de recherches lancées.
Le chatBot de Bing qui se base sur l’Intelligence Artificielle Prometheus rend les résultats beaucoup plus pertinents qu’auparavant.
L’utilisateur peut être extrêmement précis sur les éléments qu’il recherche et le moteur peut ainsi retourner des sites répondant très précisément à la recherche effectuée.
Comme vous pouvez le voir sur l’exemple ci-dessus, les résultats sont assez stupéfiants. L’arrivée de ChatBot est donc un sacré bon coup, et quand on sait que ce n’est qu’une première version, tout cela laisse rêveur quant à la suite.
À l’heure actuelle, Bing et son chatBot recense plus de 45 millions de conversations en moins d’un mois.
Est-ce que Google a de quoi trembler ? J’en doute un peu, mais Bing devrait réussir à devenir un solide numéro 2 dans le domaine des moteurs de recherche.
Enfin, si vous voulez en découvrir plus sur le renouveau de Bing, je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessous. Et si vous aimez les news sur les intelligences artificielles, mon article sur les futures nouveautés de GPT-4 devrait vous plaire. Sur ce, je vous dis à lundi les lecteurs.