Google Bard enfin disponible

Le concurrent made in Google de GPT-4 : Google Bard est enfin disponible

Après une présentation ratée qui a coûté cher il y a quelques temps, l’intelligence artificielle Google Bard est enfin accessible en test aux USA et au Royaume-Unis.

Google Bard un test grandeur nature aux USA et Royaume-Uni

Avec des concurrents comme Bing qui se mettent à utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer leur moteur de recherche, le leader de ce domaine Google se devait de réagir.

Il y a quelques semaines, le mastodonte des moteurs de recherche présentait Google Bard. Une présentation qui fera date tant elle sera ratée.

À la suite de cette présentation, Google a perdu 100 milliards de dollars en moins d’un jour, mais pour autant le projet n’a pas été arrêté.

Au contraire, Google a retravaillé son Google Bard et depuis peu l’intelligence artificielle du géant est disponible en test pour les utilisateurs américains et britanniques.

En ne rendant pas disponible Google Bard à tous, Google entend recueillir des avis afin de peaufiner encore plus son système. Le but étant d’avoir la meilleure IA possible capable de tutoyer le niveau de GPT-4 ou même de le dépasser.

Google IA LE concurrent de GPT-4

Une disponibilité dans deux pays, mais il faut aussi s’inscrire

Comme annoncé, pour le moment, seuls les utilisateurs provenant des États-Unis et du Royaume-Uni peuvent tester cette nouvelle intelligence artificielle, mais pour cela, il est obligatoire de s’inscrire.

En effet, Google n’offre pas l’accès directement à tous à son IA, pour pouvoir utiliser Google Bard, il faut d’abord en faire la demande en s’inscrivant à cette adresse : bard.google.com. Retenez-la bien, car ce sera la même lorsque Bard arrivera enfin chez nous.

Lorsque vous vous rendez sur l’adresse, en plus de la possibilité de s’inscrire, vous aurez une courte présentation pour vous montrer l’étendue des possibilités offertes.

Et afin de démontrer que c’est un test, vous serez également averti que Google Bard peut vous retourner des informations erronées ou incomplètes. Dans ce cas, vous pouvez (devez) le rapporter aux équipes de Google. Vous serez donc un bêta testeur et vous aiderez le géant du web à améliorer son produit.

Quand est-ce que Google Bard va arriver en France ?

Malheureusement, à l’heure actuelle, je ne peux pas vous donner de réponse à cette question. Tout ce que Google a déclaré pour “le reste du monde”, c’est que la disponibilité va arriver au fil du temps.

Mais, si on analyse bien les choses, je pense que c’est une affaire de quelques mois et pas d’années. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que Google ne peut plus se permettre de prendre du retard sur ce segment.

Avec un GPT-4 de plus en plus puissant et analytique qui est déjà disponible sur Bing, Google n’a pas de temps à perdre. Même si son hégémonie ne sera jamais remise en question, ils pourraient perdre de précieuses parts de marché.

Il est donc obligatoire que l’intelligence artificielle made in Google arrive vite, d’autant qu’il faudra faire oublier la présentation désastreuse qui a fait perdre énormément d’argent.

Bien entendu, dès que j’aurais une date approximative voire même exacte concernant la disponibilité de Google Bard en France, je ne manquerai pas de vous en prévenir. Comme d’habitude, ce sera soit en mettant à jour cet article, soit avec un article dédié.

Laisser un commentaire