mise à jour du navigateur Tor

Le navigateur Tor se met à jour et utilise DuckduckGo

Bonjour les lecteurs,
Vous connaissez sûrement Tor le navigateur du Deepweb, suite à une faille exploité par le FBI le navigateur se met à jour et en profite pour utiliser le moteur de recherche DuckduckGo qui offre selon les créateurs de meilleurs résultats que Bing.

Le navigateur web Tor Browser passe en version 6.0

Le navigateur web Tor Browser, bien connu du grand public pour offrir un anonymat total en surfant via le réseau Tor vient d’être mis à jour. Le FBI ayant récemment pu exploiter une faille permettant à l’agence de surveiller le Deepweb, le navigateur se devait de se mettre à jour pour combler cette faille gênante.

C’est donc la version 6.0 du navigateur qui remplace la version 5.5.0, cette nouvelle monture est basée sur le ESR de la version 46 de Mozilla Firefox.

Hormis la correction de la faille exploitée par le FBI, cette nouvelle version permet également d’avoir moins de soucis par rapport au HTML5 qu’utilise Youtube. Tor Browser 6.0 s’émancipe donc de plus en plus de Flash à l’instar des navigateurs web dit classiques.

Une autre nouveauté notable pour cette version est l’abandon du hachage SHA-1 (Secure Hash Algorithm), ce type de hachage ayant pris de l’âge, il est désormais remplacé par le SHA-256 utilisant une empreinte 256 bits beaucoup plus contemporain.

Le moteur de recherche par défaut de Tor Browser 6.0 est Duckduckgo

Depuis longtemps le navigateur utilisait comme moteur de recherche par défaut Disconnect, celui-ci renvoyant aux résultats de Bing, les développeurs de Tor ont choisis de ne plus utiliser Disconnect et d’utiliser dès maintenant Duckduckgo. Les développeurs ont d’ailleurs déclarés que les résultats de Duckduckgo

 sont clairement meilleurs que ceux de Bing 

Une autre nouveauté et pas des moindres pour les utilisateurs de Mac OSX, l’application est maintenant signée. Gatekeeper ne peut donc plus bloquer l’installation du programme et c’est maintenant plus nécessaire de trifouiller les paramètres de sécurité pour obtenir le navigateur.

De nombreux bugs sont également corrigés dans cette nouvelle monture de Tor Browser, si vous souhaitez acquérir ce navigateur rendez-vous sur la page de téléchargement.

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

 

Laisser un commentaire