Un malware sévit encore dans le Google Play Store

Un nouveau malware est à l’oeuvre dans le Google Play Store

Bonjour les lecteurs
Un nouveau malware du nom de Andr/HiddnAd-AJ sévit en ce moment sur le Google Play Store. Ce programme malveillant est présent dans au moins 4 applications de la boutique d’applications.

Andr/HiddnAd-AJ un nouveau malware qui sévit dans le Play Store

Une fois n’est pas coutume le Google Play Store est encore victime d’un malware. Malgré les promesses de la semaine dernière d’un Android aussi sécurisé que iOS, la malédiction est de retour. Ce malware du nom de Andr/HiddnAd-AJ a été découvert par la société SophoLabs. L’entreprise qui a se procurer le logiciel malveillant a répertorier 4 applications cachant Andr/HiddnAd-AJ. Ce n’est malheureusement qu’une estimation basse, rien ne dit que seules ces 4 applis sont infectées.

Après, vous vous dîtes, ok c’est un malware, c’est obligatoirement mauvais mais que fait-il exactement ? Eh bien, Andr/HiddnAd-AJ peut entre autre chose infiltrer vos smartphones et tablettes pour y installer en toute transparence d’autres logiciels dangereux. Une autre question légitime que vous pouvez vous poser c’est, ok l’estimation basse est 4 applications infectées mais ces applis connues ce sont lesquelles ?

La réponse est :

  • QR Code/Barcode de Vipboy
  • Smart Compass de TDT App Team
  • QR Code Free Scan de VN Studio 2018
  • QR & Barcode Scanner de  Smart.Sapone

Andr/HiddnAd-AJ un malware très patient pour effectuer ses méfaits

Si Andr/HiddnAd-AJ était une personne, il serait qualifié de patient et vicieux. En effet ce malware prend tout son temps pour pourrir vos appareils mobiles. Il peut prendre des heures entières avant de commencer à vous afficher pop-up sur pop-up et à installer d’autres logiciels dangereux sur le terminal.

L’enjeu de Andr/HiddnAd-AJ est double pour les pirates. En effet, grâce aux pop-up ils se font des fortunes grâce aux revenus publicitaires et ils détractent les terminaux pour au final les rendre pratiquement inutilisables. Si le premier effet est un classique après tout se faire de l’argent c’est une passion pour tous. Le second effet (kiss cool désolé pas pu résister) est bien entendu la résultante d’un plaisir malsain. Cela ne leur rapporte absolument rien de rendre le matériel d’autrui HS ou presque mais ça les amuse. Bref, je vous invite encore une fois à bien faire attention à ce que vous téléchargez que ce soit sur ordinateur ou sur appareils mobiles les lecteurs.

Sur ce j’attends vos commentaires comme toujours et je vous dis à demain pour non pas 1 mais 2 nouveaux articles.

Tremerius

Laisser un commentaire