Google accepte officiellement de lancer Android Go

Android Go la version légère de l’OS mobile de Google est lancée

Bonjour les lecteurs,
Google vient d’officiellement accepter le lancement de Android GO, une version plus légère de l’OS mobile Android qui domine le marché des smartphones.

Android Go le système d’exploitation parfait pour les smartphones peu puissants

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous n’avons malheureusement pas tous les moyens d’acheter des smartphones puissants. Beaucoup de gens doivent se contenter de smartphones d’entrée de gamme avec les capacités qui vont avec. Il est donc compliqué d’avoir une bonne expérience utilisateur avec ces terminaux. Pour remédier à cela, les firmes sortent de plus en plus des versions light de leurs produits. C’est ainsi qu’on a pu voir fleurir des Facebook Lite ou encore Youtube Go.

Google a décidé de pousser le concept encore plus loin en officialisant le lancement de Android Go. Le géant du web a donc fait le choix très judicieux, de proposer une version allégé de son OS mobile. Une solution idéale pour les smartphones les moins puissants. Grâce à Android Go, ces terminaux devraient tourner avec beaucoup moins de lag pour une expérience bien plus plaisante.

Android Go pour renforcer la sécurité des smartphones peu puissants également

Si Google a fait le choix de sortir cette version édulcorée d’Android, c’est aussi pour faire bénéficier des dernières mise à jour pour les mobiles concernés. En effet, bien que Google ait annoncé il y a quelques jours que son OS est maintenant aussi sécurisé que iOS, on est jamais à l’abris d’une faille. Il est donc important de pouvoir proposer des màj pour régler ces soucis et Android Go pourra le faire.

De plus, grâce à la migration vers Android Go, les smartphones Low Cost pourront bénéficier d’applications que ces terminaux ne pouvaient pas installer jusqu’à maintenant. Ces applis devraient tourner de façon presque optimale. Cela va ravir non seulement les utilisateurs, mais aussi les fournisseurs de ces applications. En effet, devoir se couper des utilisateurs de smartphones Low Cost représentait une perte sèche. Vous l’aurez compris Android Go va arranger tout le monde. Les utilisateurs bénéficieront d’un smartphone plus rapide et bien mieux optimisé. Les créateurs d’applications vont améliorer leurs recettes et Google peut fournir des correctifs pour tous les terminaux.

Alors les lecteurs, qu’en pensez vous ? Personnellement je trouve que c’est une bonne chose. J’attends vos commentaires comme d’habitude.

Tremerius

Laisser un commentaire