Le malware Judy a infecté 36,5 millions d'appareils sous Android

Le malware Judy a infecté 36.5 millions d’appareils sous Android

Bonsoir les les lecteurs,
Le Google Play Store est assez laxiste et il a encore une fois laisser passer un malware tres dangereux. Judy a infecté 36,5 millions d’appareils Android.

Judy un malware générant de faux clics publicitaires

Le Google Play Store est de loin la boutique d’applications la plus garnie. Une des raisons à cela c’est que les applications sont peu ou pas vérifiées avant d’être acceptées. Les mises à jour ne sont pas vérifiées non plus. C’est d’ailleurs un gros problème qui dit pas de vérification (ou très peu) dit que l’on s’expose à des applis malveillantes.

Android a eu son lot d’applications dans ce genre mais celle du moment est particulièrement vivace. Judy de son petit nom a infecté pas moins de 36,5 millions d’appareils sous Android. Judy infecterait les smartphones et tablettes sous l’OS de Google à partir de 41 applications. La plupart de ces applis sont développées par le studio sud-coréen Enistudio. A partir de là vous allez me dire mais c’est bien de nous avertir pour Judy mais que fait ce malware exactement ? Le plus gros danger de ce logiciel malveillant et c’est même le seul c’est qu’il génère des clics sur les publicités afin de faire gagner de l’argent à son (ses ?) créateurs.

Google réagit à retardement

Afin de contourner les maigres vérifications de Google sur son Play Store, Judy n’a pas été introduit dans le téléchargement des applications. Judy a été injecté dans les mises à jour des applis incriminées. Ces màj se font sur un serveur externe à celui de Google. 

Afin d’endiguer la propagation du malware, Google a enfin décidé de supprimer les applications touchées. Une décision qui arrive un peu tard quand on sait que 36,5 millions d’appareils ont été touché. Si vous avez été victime de Judy, vous pouvez vous rassurer pour vos données personnelles, ce malware ne touche pas à cela.

Alors les lecteurs que pensez-vous de cela ? Avez-vous toujours confiance en Google pour vous protéger des virus ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire