Google va peut être intégrer un bloqueur de pub à Chrome

Google vers une fusion de Chrome OS et Android ?

Bonjour les lecteurs,
On se retrouve aujourd’hui pour une fois n’est pas coutume parler Google. Le géant du web pourrait annoncer la fusion de ses deux systèmes d’exploitations.

L’annonce de la fusion le 4 octobre 2016 ?

Les rumeurs sont persistantes et Google pourrait officialiser ça mardi prochain, Chrome OS et Android vont peut être fusionner en un seul système d’exploitation. C’est en marge de la présentation des deux premiers smartphones de la gamme Pixel que l’annonce pourrait se faire.

Selon Android Police Andromeda sera le nom de ce système d’exploitation hybride pour mobile et desktop. L’OS issu de la fusion entre Chrome OS et Android devrait s’il est réellement annoncé voir le jour début 2017. Ce système d’exploitation était réclamé par les utilisateurs depuis longtemps. L’effet de l’annonce d’Apple qui a développé MacOs Sierra pour une compatibilité mobile et desktop n’y serait pas pour rien dans cette décision.

Une annonce dont on parlera encore dans 8 ans !

Si Andromeda devait réellement être annoncé, les smartphones Pixel se feront indubitablement voler la vedette. En effet, la nouvelle ferait l’effet d’une bombe. Le Chromecast Ultra, l’écosystème Google Home et le routeur baptisé Google Wi-Fi pourtant attendus par certains se feront peut être même un peu oublier.

Hiroshi Lockheimer vice-président de la branche Android a d’ailleurs rappelé sur Twitter en vue de ce 4 octobre

qu’on venait de fêter les 8 ans de l’annonce d’Android, et qu’on allait sans doute encore parler du 4 octobre 2016 dans 8 ans.

Google prévoit donc réellement du lourd pour la semaine prochaine. Allons nous assister à une petite révolution, il reste quelques jours avant de le savoir. Une chose est presque certaine si Andromeda est avéré, les Chromebook exploseront certainement enfin en Europe. Un ordinateur possédant les caractéristiques d’Android, tout en proposant une bonne expérience desktop à un prix modique fera fureur.

Alors les lecteurs, attendez-vous mardi prochain avec impatience ? La fusion de Chrome OS et Android verra-t-elle le jour ?

Personnellement la réponse à la seconde question donnera ma réponse à la première.

Sur ces bonnes paroles je vous dis à bientôt les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire