Lytro serait en passe d'être racheté par Google

La startup Lytro en passe d’être rachetée par Google

Bonjour les lecteurs
La startup Lytro spécialisée dans la captation de la photo et de la vidéo est peut être en passe d’être rachetée par Google pour une somme d’environ 40 millions de dollars.

Lytro vers un rachat par Google ?

La startup Lytro est née dans l’idée de révolutionner la captation des photos et de la vidéo. Pour réussir ce tour de force, Lytro s’était lancé dans le projet de la captation plénoptique. Pour ceux qui comme moi (je l’avoue) ne connaitrait pas ce système, c’est une captation de toute la profondeur de champ.

L’aventure n’a pas vraiment eu le succès escompté et la situation financière est vraiment bancale. Lytro serait même en passe d’être racheté par le géant du web Google pour une somme de 40 millions de dollars. Google conserverait les ingénieurs de la firme (bonne nouvelle) et s’emparerait des brevets. Ce rachat permettrait à Google de renforcer sa branche photos et vidéos déjà existante avec la possession d’une nouvelle technologie.

Google en passe de faire la bonne affaire de l’année ?

Les possesseurs de la startup doivent réellement avoir besoin d’argent rapidement. En effet, l’entreprise était estimée à environ 360 millions de dollars. Si la transaction se fait, avec seulement 40 millions déboursés ce serait réellement une grosse bonne affaire.

Malgré les qualités des ingénieurs conservés, c’est aussi et surtout les 59 brevets qui intéressent Google dans cette transaction. La technologie de champs lumineux « light field » notamment. Cette technologie intéressante permet de capturer une image sous plusieurs angles différents et reconstituer tout cela dans une 3D partielle. La réalité virtuelle pourrait largement bénéficier de la technologie light field par exemple.

Alors qu’en pensez-vous les lecteurs ? Est-ce une bonne chose pour Lytro ce rachat ou devrait-il chercher un autre acquéreur pour augmenter le prix ? Êtes-vous intéressé par la technologie light field pour la R.A ou les vidéos immersives ? J’attends vos commentaires.

Aller à demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire