Les instant articles sont maintenant disponibles sur Facebook messenger

Les instant articles disponibles dans Facebook messenger

Bonjour les lecteurs, les instant articles ces contenus qui s’affichent de façon instantanées sont maintenant disponibles dans Facebook Messenger.

Messenger accueille les instant Articles

Depuis quelques temps Facebook souhaite deux choses pour nos fil d’actus, remettre nos amis au centre de ceux-ci et aussi mettre l’information en avant grâce aux instant articles.
Facebook souhaitant aussi imposer son Messenger, il est devenu évident d’inclure les I.A dans ce service pour le réseau social.

L’information de l’arrivée des instant articles dans Messenger a été révélée dans un billet de blog d’un des membres du groupe l’auteur a déclaré dans cet article

Aujourd’hui, nous annonçons que les articles instantanés arrivent dans Messenger […]Lorsque vous appuyez sur un lien d’article instantané dans Facebook, il charge jusqu’à dix fois plus vite qu’un article web mobile standard, et il était donc important de nous assurer que tout le monde sur Messenger puisse avoir la même grande expérience de lecture.

Instant Articles disponible sur Messenger Android avant IOS

Une fois n’est pas coutume c’est Android de Google qui va être servi en avance. Les concurrents IOS de Apple et Windows Phone devront patienter. Instant Articles arrivera sur IOS dans « quelques semaines » d’après Facebook. Aucune nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone qui devront patienter plus longtemps.

Grace aux Instant Articles sur Facebook Messenger, le réseau social tente de renforcer sa domination dans  la messagerie instantanée.

C’est étonnant mais c’est bien Facebook qui domine dans ce domaine.  WhatsApp appartenant au géant du web, et le service WhatsApp revendiquant plus d’un milliard d’utilisateurs.  On comprend pourquoi la firme de Mark Zuckerberg soit le dominant des messageries instantanées.

Skype de Microsoft ayant du mal à se renouveler, et Twitter étant encore un peu en retard dans ce secteur, Facebook et l’arrivée des articles instantanés dans son Messenger pourrait vraiment mettre à mal ses concurrents.

Alors les lecteurs, content de cette nouvelle ?

Aller à plus tard les lecteurs

Tremerius

Laisser un commentaire