Google Chrome 52

Chrome 52 est sorti avec son lot de nouveautés

Bonjour les lecteurs,
j’espère que votre weekend ou que vos vacances se passent bien. Aujourd’hui, article sur la mise à jour du navigateur de Google alias Chrome 52. Dans cette maj, correction de failles de sécurité et material design.

Chrome 52 supprime le lanceur d’application sur Windows, OSX et Linux

C’était prévu depuis mars, voilà qui est fait, la nouvelle version de Google Chrome, Chrome 52 est là.

Cette version apporte quelques nouveautés, l’une de celles-ci est la suppression du lanceur d’application sur Windows, OSX et Linux. Une mesure prise car le lanceur n’était pas assez utilisé et donc la suppression de celui-ci allège le navigateur et permet de gagner en vitesse. Il est à noter que les utilisateurs de Chrome OS ont toujours accès au lanceur d’application (normal vous me direz :P).

48 failles de sécurité réparées

Chaque mise à jour entraine la correction de failles de sécurité et avec Chrome 52 ce sont 48 failles qui viennent d’être réparées. Un chiffre énorme quand on sait que chaque nouvelle monture du navigateur apporte des corrections à ce niveau.
La découverte d’une faille a d’ailleurs rapporté la coquette somme de 15000 dollars à la personne qui l’a découverte.

Le retour à la page précédente ne se fait plus en utilisant la touche retour arrière du clavier, le raccourci clavier permettant cette action est maintenant Alt (ou Commande) + flèche gauche. Un raccourci beaucoup moins pratique mais qui ne causera plus problème lorsque vous compléterez un formulaire.

Nouvelles propriétés CSS et API

Les développeurs n’ont pas été oublié sur Chrome 52 puisque de nouvelles propriétés CSS et API font leurs apparitions afin de donner toujours plus de possibilités à nos faiseurs de l’internet (hommage à Monsieur Poulpe :P) et aussi d’obtenir des performances encore meilleures qu’auparavant.

Voici une petite vidéo explicative de Google Chrome 52 :

Material Design activé par défaut sur OSX

Le matérial design, cette technologie donnant à Google la possibilité pour ses utilisateurs d’obtenir un rendu plus adapté en fonction des définitions d’écrans grâce à l’éviction de certains éléments PNG est dorénavant activée par défaut sur OSX. Les systèmes d’exploitation Windows et Linux doivent eux encore et toujours passer par des flags pour profiter du Matérial Design.

Si vous n’êtes pas un utilisateur de Google Chrome et que le navigateur Chrome 52 vous intéresse  rendez-vous sur le site officiel pour télécharger. Si vous êtes un utilisateur de Chrome il vous suffit de vous rendre dans « à propos de Google Chrome » et de mettre à jour votre navigateur adoré.

Alors les lecteurs cette nouvelle monture du navigateur de Google vous plait-elle ? Personnellement avec un Chrome OS, j’ai pas le choix que d’accepter Chrome 52 mais je n’ai pas à m’en plaindre.

A demain

Tremerius

Laisser un commentaire