Facebook et Instagram chassent les utilisateurs de moins de 13 ans

Facebook et Instagram partent en chasse contre les utilisateurs de – 13 ans

Bonsoir les lecteurs,
Facebook et Instagram ont décidé de partir en chasse contre les utilisateurs de moins de 13 ans. Ces derniers seront bloquer jusqu’à l’âge recquis.

Facebook et Instagram veulent débusquer et bloquer les -13 ans

Je ne vous apprends rien (j’espère) si je vous dis que pour s’inscrire sur Facebook ou Instagram, l’utilisateur doit avoir 13 ans au minimum. Cette règle est normalement en vigueur sur la plupart des réseaux sociaux. Cependant, un grand nombre de petits chenapans ne respectent pas cette règle. Beaucoup de parents oublient eux aussi cette prérogative et c’est problématique.

En effet, s’il est déjà difficile de se frotter aux messages et publications parfois inhumaines ainsi qu’au harcèlement lorsqu’on a plus de 13 ans, imaginez si vous êtes encore moins âgé que cela. Cette interdiction n’est pas là pour rien et Facebook et Instagram ont pris la décision de faire respecter ce point de règlement.

Facebook et Instagram vont demander une pièce d’identité pour pouvoir s’inscrire

C’est à la suite d’une enquête réalisée par la chaîne britannique Channel 4 que cette décision de partir en chasse aux utilisateurs de -13 ans a été prise. En effet, cette enquête montrait que les équipes de modération ne se préoccupaient pas du tout de l’âge des utilisateurs jusqu’à maintenant. Même en ayant la certitude de se trouver face à un enfant de moins de 13 ans, ces équipes regardaient de l’autre côté. Les téléspectateurs ont été choqués et se sont donc insurgés contre ces pratiques. Facebook se trouvant déjà dans la tourmente à cause de plusieurs autres affaires, il fallait réagir.

Il a donc été décidé que les comptes suspects et les futures inscriptions devront fournir une pièce d’identité pour justifier de leur âge supérieur à 13 ans. Dans le cas où un compte déjà actif ne pourrait pas montrer une preuve, le compte sera purement bloqué et seulement bloqué pas supprimé. Pourquoi me direz-vous ? Tout d’abord car Facebook ne supprime jamais complètement des comptes, mais aussi pour ne pas dégoûter ces jeunes gens et espérer les revoir quand ils auront l’âge requis.

Pour s’assurer que les sous-traitants traquent bien ces comptes, des formations vont être dispensées à ces équipes. Personnellement je trouve que c’est une bonne chose, même si cela va entraîner une petite perte de revenus publicitaires. Au moins, les enfants seront moins confrontés aux images choquantes, aux fakenews et au harcèlement. Ces choses et surtout la dernière peuvent détruire des vies, et plus tard on y est confronté (l’utopie étant de ne jamais y être), mieux on arrive à y faire face.

Qu’en pensez-vous les lecteurs ? J’attends vos commentaires pour en discuter comme d’habitude.

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire