Snapchat est le leader des réseaux sociaux pour la tranche de 12-24 ans

Le réseau social Snapchat bientôt leader pour la tranche des 12 – 24 ans

Bonjour les lecteurs,
Le réseau social Snapchat a la côte auprès des jeunes américains, il est même leader sur les 12-24 ans quand Facebook s’essouffle sur cette tranche.

Snapchat a la vent en poupe chez les jeunes

Selon une étude de la société américaine eMarketer sur les réseaux sociaux, Facebook a des soucis à se faire. En effet cette étude montre que les américains de 12-24 ans ont tendance à préférer Snapchat et Instagram au géant des réseaux sociaux. Cette étude démontre même que cette année le réseau social aux messages éphémères dominera Facebook sur cette tranche d’âge.

Cette bonne nouvelle pour le réseau au petit fantôme pourrait sonner comme un sauvetage. Depuis sa cotation en bourse, Snapchat ne cesse de voir sa valeur dégringoler. Le danger est tel que les investisseurs commencent à grincer des dents. Ils pointent du doigts la stagnation des utilisateurs. Le fait que Facebook n’hésite pas à copier les fonctionnalités pour faire mourir le réseau est aussi pointé. Pourtant, cet engouement des jeunes pour Snapchat et sa future domination sur la tranche des 12-24 ans pourrait être salvateur.

Le dynamisme et l’aspect visuel de Snapchat et dans une autre mesure d’Instagram expliquent l’intérêt des jeunes pour ces réseaux selon l’étude d’eMarketer.

Facebook en route vers une net baisse d’audience chez les jeunes

D’après l’étude le nombre d’utilisateurs mensuels actifs sur Facebook devrait baisser de 3,4% sur la tranche des 12-24 ans. Cela représentera la deuxième baisse d’audience consécutive pour cette tranche d’âge. L’année dernière Facebook avait déjà accusé une perte de 1,2% de membres d’utilisateurs mensuels actifs chez ces jeunes. Cette baisse significative montre que le géant des réseaux sociaux s’essouffle de plus en plus vite chez les adolescents et jeunes adultes.

Snapchat de son côté a gagné près de 20% (19,2% exactement) d’utilisateurs actifs sur la tranche d’âge étudiée. Instagram ressort aussi gagnant de cette étude.

La conclusion de l’étude de eMarketer est que pour la première fois, les jeunes utilisateurs actifs de Snapchat dépasseront les jeunes utilisateurs actifs de Facebook.

Alors qu’en pensez-vous les lecteurs ? Êtes- vous plutôt Facebook ou Snapchat ? La tendance américaine sera-t-elle la même en Europe ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain 🙂

Tremerius

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