Facebook possède désormais 2 milliards d'utilisateurs actifs

Facebook possède désormais 2 milliards d’utilisateurs actifs

Bonjour les lecteurs,
Facebook vient de réaliser une prouesse, le réseau social possède 2 milliards d’utilisateurs actifs. Un chiffre record que la firme entend dépasser.

Facebook 2 milliards d’actifs un chiffre historique

Il y a quelques semaines, j’annonçais que Facebook était très près des 2 milliards d’utilisateurs actifs. C’est désormais un objectif atteint. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a tenu à l’annoncer lui même, Facebook possède depuis hier 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Le fondateur l’a annoncé en grande pompe sur sa page avec les messages suivants

Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes !

Passer le cap des 2 milliards d’utilisateurs est une étape dans l’accomplissement de notre mission. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de produits qui permettent aux gens de se connecter, quel que soit le lieu où ils vivent ou la langue qu’ils parlent.

Le géant des réseaux sociaux n’entend pourtant pas en rester là. Facebook a en effet un projet totalement fou, avoir toute l’humanité ou presque d’active sur son site. Une utopie qu’un porte parole a « confirmé »

Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y maintenant 2 milliards de personnes qui se connectent sur Facebook chaque mois

Il a ajouté et c’est cela qui fait écho à mes propos la confirmation de l’utopie

Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier et, maintenant, rendons le monde plus proche.

Ce projet semble totalement impossible et pourtant depuis quelques mois le réseau social ne fait que progresser. C’est notamment chez les pays émergents que l’on voit fleurir de nombreux nouveaux utilisateurs. Il a fallu attendre 8 ans soit entre 2004 et 2012 pour atteindre le premier milliard d’utilisateurs actifs. On se rend donc compte de la prouesse réalisée puisque le temps d’attente pour atteindre le second milliard a été divisée pratiquement par 2.

Un grand nombre d’utilisateurs entraîne de grandes responsabilités

Pour réaliser ses rêves de grandeur, sans subir de nombreux bad buzz, Facebook va devoir prendre ses responsabilités. Il est en effet souvent reproché à ce réseau social de diffuser de nombreuses fake news et de favoriser la propagande et l’expansion des soutiens de Daech. Il va donc falloir redoubler de vigilance pour réduire ces scandales drastiquement.

Des responsabilités qu’il sera plus facile de mettre en place, soit en recrutant des administrateurs en masse soit en développant des nouvelles fonctionnalités, grâce aux énormes recettes que le site engrange. Facebook, pour le premier trimestre 2017, c’est plus de 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est une augmentation de pratiquement 50% (49,2% exactement) du chiffres d’affaire comparé à l’an dernier sur la même période. Facebook a donc engrangé 3,06 milliards de bénéfices sur les 3 premiers mois de l’année. Mark Zuckerberg a donc largement de quoi pouvoir engager des admins et/ou largement de quoi pouvoir financer des programmes pour repérer et éviter les scandales.

Facebook veut concurrencer Netflix et Hulu

Quelques jours avant l’annonce de ces 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook a annoncé autre chose. Le géant des réseaux sociaux souhaiterait produire des séries, des films, de la téléréalité ainsi que des documentaires. La volonté affichée avec ces projets, c’est de concurrencer les géants du secteur que sont Hulu et surtout Netflix. Les premières productions Facebook devraient voir le jour d’ici la fin de cet été. Cette initiative devrait également aider à réaliser le projet fou de rallier l’humanité entière sur Facebook puisque à n’en point douter cela va attirer de nouveaux utilisateurs. Mark Zuckerberg et ses employés peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Facebook devrait continuer son ascension dans les années à venir.

Facebook en concurrent de Netflix et Hulu, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous de fidèles utilisateurs du réseau social ? J’attends vos commentaires.

Sur ce je vous dis à demain ou à la semaine prochaine (je ne sais pas si je pourrais écrire demain, nous partons en weekend).

Tremerius

Laisser un commentaire