Facebook va bientôt atteindre les 2 milliards d'utilisateurs

Facebook va bientôt passer la barre des 2 milliards d’utilisateurs

Bonjour les lecteurs,
Le célèbre réseau social Facebook s’apprête à passer la barre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs. Des chiffres ahurissants et historiques.

Facebook comptera deux milliards d’utilisateurs sous peu

On le sentait arriver, ce n’est pas déjà fait mais bientôt Facebook aura 2 milliards d’utilisateurs. Une barre symbolique que Mark Zuckerberg espère atteindre le plus rapidement possible. Au début d’année, le réseau social possédait 1,86 milliard d’utilisateurs, en mars ce chiffre était passé à 1,94 milliard.

J’entends déjà les mauvaises langues dire, c’est facile avec des faux comptes par millions. Eh bien, voyez-vous ce n’est point le cas. Facebook étant en chasse de ces faux comptes pour avoir des chiffres les plus propres possibles mais aussi car faux comptes c’est souvent synonyme de problèmes pour la sécurité.

Bien entendu, les gérants de Facebook ne sont pas dupes et savent que quand la barre des 2 milliards sera passée, cela ne signifiera pas 2 milliards d’actifs. Le réseau social joue d’ailleurs la carte de l’honnêteté. Les 12 derniers mois ont vu une augmentation de 18% de comptes actifs quotidiennement. Ce sont donc 1,24 milliard d’utilisateurs actifs que possède le site de Mark Zuckerberg.

Facebook est même très précis dans ces chiffres. Ils annoncent que ce bond de 18% est représenté par un bond de 6% dans nos contrées européennes. Les américains ont gagnés eux 5% de comptes actifs au quotidien et en Asie ce sont 27% d’utilisateurs actifs en plus sur un an. Des chiffres qui font rêver et qui se traduisent par de grands bénéfices pour Mr Zuckerberg. Le premier trimestre de l’année a permis d’enregistrer un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars ce qui représente sur un an une augmentation de plus de 75% (76,3 exactement). Le chiffre d’affaires sur ce premier trimestre est de 8,03 milliards ce qui représente une hausse de près de 50% sur un an (49,2 plus exactement).

Facebook s’attaque à Google dans le secteur publicitaire sur le web

Qui aurait pu croire un jour que Google se ferait concurrencer sérieusement dans le domaine de la pub sur internet depuis son ultra domination ?

La réponse est personne et celui qui dit le contraire il veut juste se la péter. 😛 Pourtant, Facebook est petit à petit en train de s’imposer et Google n’est plus si intouchable que cela. D’après le cabinet d’analyses eMarketer, les recettes publicitaires du géant des réseaux sociaux seront en augmentation de 35% en 2017. Cette estimation si elle est avérée  Google possède dorénavant que 33% de parts de ce marché. 

Facebook, ce réseau social que certains disaient finis car vieillissant a su via la création de nouvelles fonctionnalités relever la tête. Le futur passage à 2 milliards d’utilisateurs sera l’aboutissement de ce travail acharné pour faire revenir les jeunes partant en exode sur d’autres réseaux sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités sont parfois « volées » à la concurrence, ce n’est pas top mais ça a le mérite d’être efficace. Le site a encore de beaux jours devant lui.

Alors les lecteurs, qu’en pensez-vous ? Facebook va-t-il détrôner Google sur la pub ? D’après vous quand est-ce que la barre des 2 milliards va être passée ?

Personnellement je ne le sais point mais tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera très bientôt. Ce sera pourtant surement plus tard que mon prochain article 😛

A demain les lecteurs

Laisser un commentaire