Facebook localise pour vous les hotspots wi-fi gratuits

Facebook localise pour vous les hotspots Wi-Fi gratuits

Bonjour les lecteurs,
Facebook vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée Find Wi-Fi qui comme son nom l’indique localise pour vous les hotspots Wi-FI gratuits.

Internet et Facebook partout et gratuitement

C’est une secret pas personne du moins je l’espère mais sans internet impossible d’utiliser les réseaux sociaux. Dans l’optique d’offrir à ses utilisateurs la possibilité d’être connectés 24h/24 gratuitement. Bien sûr, vous allez me dire que les smartphones peuvent s’y connecter en 3G ou 4G mais ça dépense du forfait et certaines zones sont « blanches ».

Facebook a donc crée la fonctionnalité Find Wi-Fi, une fonctionnalité vous permettant de localiser les hotspots Wi-Fi gratuits. Cette nouveauté est disponible depuis la dernière mise à jour de l’application Facebook que ce soit sur iOS ou Android. Le point négatif vis-à-vis de Find Wi-Fi s’il y en a un c’est que vous allez devoir donner l’autorisation au réseau social de vous géolocaliser. Ensuite, Facebook vous dévoilera une carte avec les hotspots à proximité, il ne vous restera plus qu’à vous diriger vers le plus proche.

Un itinéraire précis vers le Wi-Fi

Lorsque vous avez repéré un hotspot qui vous intéresse sur la carte interactive de Facebook, il suffit de cliquer dessus. Grâce à cette manipulation vous aurez, le nom de l’établissement fournissant ce point d’accès ainsi qu’un guide pour vous y rendre en toute simplicité. Le réseau social dans sa grande mansuétude vous donnera même la possibilité de visiter la page Facebook de l’endroit. Si celui-ci possède une page sur le site (bien évidemment :P).

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n’ont pas de forfait data ou ceux qui veulent économiser ce forfait. Les accrocs à Facebook seront heureux également avec ce Find Wi-Fi. Malheureusement, le revers de la médaille c’est que le géant des réseaux sociaux va avoir accès à des données personnelles. Il est bon de noter que cette nouveauté est en totale adéquation avec le pari fou et impossible d’avoir 100% de l’humanité sur Facebook.

Voici la vidéo de Facebook pour présenter Find Wi-Fi

Find Wi-Fi

Posted by Facebook on Donnerstag, 29. Juni 2017

Alors les lecteurs, cette fonctionnalité vous intéresse-t-elle ? Sinon pourquoi êtes-vous contre ? Rendez-vous en commentaire pour vous expliquer.

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire