Threads permet dorénavant de ne pas publier vos posts dans Facebook et Instagram

Il est désormais possible de dissocier les posts Threads de Facebook et Instagram

Bien que le réseau social concurrent de X ne soit pas encore disponible en Europe, Meta continue d’améliorer Threads en écoutant les utilisateurs. Ainsi, il est désormais possible de ne pas publier un post Threads dans Facebook et Instagram, si ce n’est pas votre souhait.

Meta écoute ses utilisateurs pour améliorer Threads et en faire un X killer

Il y a quelques mois déjà, Meta (Facebook, Instagram) sortait Threads, un réseau social qui s’annonce comme le X (Twitter) killer. Ce réseau social a d’ailleurs réussi à conquérir de très nombreux utilisateurs (plus de 10 millions en moins d’un mois). Tout cela, sans être disponible en Europe, c’est vous dire la performance.

Cependant, bien que Threads soit un concurrent direct de X, il manque certaines choses d’après les utilisateurs, et certaines fonctionnalités déplaisent. Par exemple, jusqu’à maintenant, un post publié sur Threads se retrouvait sur votre Facebook et/ou Instagram automatiquement. Un procédé qui déplaisait à un grand nombre d’utilisateurs du réseau social qui s’en sont plaint.

De fait, Meta a décidé de rendre se partage de post optionnel, car Mr Zuckerberg et ses équipes comptent bien écouter les usagers du réseau pour en faire le meilleur. C’est une excellente chose, surtout s’ils arrivent à faire le tri entre les excellentes idées, et les excentriques.

Interface Threads

Pour désactiver le partage automatique, il faudra vous rendre dans l’onglet paramètres, et de cliquer sur confidentialité. Ensuite, vous devrez décocher l’option de partage sur Facebook et Instagram dans la section partager les publications.

Un “bac à sable” mis à jour régulièrement pour supplanter X

Comme expliqué précédemment, Meta a choisi de mettre en ligne son réseau social très vite pour en faire un véritable bac à sable mis à jour régulièrement en suivant les bonnes idées des utilisateurs.

Si certains se posaient des questions sur la pertinence d’une mise en ligne aussi rapide de Threads à qui il semblait manquer de nombreuses fonctionnalités à sa sortie, force est de constater que l’idée était bonne.

Threads un réseau social by Meta

Après tout, pour renverser le mastodonte X, il ne suffit pas de le copier, il faut l’améliorer pour donner envie aux utilisateurs de changer de plateforme. Il se pourrait donc que Meta ait réalisé un vrai coup de maître.

Mais tout n’est pas gagné, comme expliqué plus tôt, Threads est à l’heure actuelle, toujours indisponible en Europe. On ne sait donc pas encore si le réseau arrivera à se faire une place dans le paysage web des Européens. Il y a fort à parier que oui, surtout avec les décisions d’Elon Musk qui poussent de plus en plus à adopter un abonnement payant peu attractif pour utiliser X dans les meilleures conditions possibles. Il faut donc patienter encore un peu pour voir si Threads va rabattre les cartes et s’imposer.

Laisser un commentaire