Lancement Threads 10 millions utilisateurs

Le concurrent de Twitter Threads est disponible : Déjà 10 millions d’utilisateurs

Meta a lancé son nouveau réseau social pour concurrencer Twitter au meilleur des moments. Le nouveau réseau dénombre déjà plus de 10 millions d’utilisateurs !

Un nombre d’utilisateurs record pour un réseau pas encore disponible partout

Depuis son annonce, il y a quelques mois, il était certain que le nouveau réseau social de Meta (Facebook, Instagram) allait faire un grand bruit. Threads de son nom est un réseau qui a pour but de concurrencer Twitter.

Et Meta ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour sortir son nouveau bébé. Avec les nouvelles restrictions imposées par Elon Musk, Threads n’a pas eu de mal à faire le plein d’utilisateurs avec 10 millions d’inscrits en moins de 7 h.

Le plus beau dans tout ça ? Threads n’est même pas disponible dans tous les pays, la France n’y a pour le moment pas accès par exemple.

Interface Threads

Pourquoi la France n’a pas encore eu le droit à ce nouveau réseau ?

La raison est assez simple, Threads n’est pas encore entré en conformité avec les lois pour protéger les données. Il faudra obligatoirement que le nouveau réseau social puisse respecter ces règles pour pouvoir être accessible chez nous.

En revanche, si vous souhaitez pouvoir tester le réseau, vous pouvez suivre ces différentes méthodes d’installations de Threads. Que vous ayez un smartphone Android, un iPhone ou un PC, vous aurez un moyen d’installer le réseau de Meta.

Les arguments de Threads pour être un bon concurrent de Twitter

Le premier atout de Threads, c’est avant tout Meta, là où des concurrents comme Mastodon, BlueSky et Substack ont du mal à garder un succès durable, les créateurs de Facebook et possesseurs Instagram savent y faire.

Si actuellement, il manque de nombreuses fonctionnalités comme les hastag, la possibilité d’envoyer des messages privés. Et malgré quelques features qu’il faudra vite améliorer comme le moteur de recherche de l’application, Threads arrive à convaincre.

Eh oui, le second argument de Threads, c’est le soutien que le réseau social reçoit de la part de nombreuses marques et célébrités.

Ainsi, le réseau enregistre déjà les comptes de Netflix, PlayStation ou Xbox, Gordon Ramsey, Jack Black ou Ellie Goulding. Grâce à tout cela, le réseau dispose déjà d’une base de donnée regroupant plus de 10 millions d’utilisateurs comme annoncé.

Moteur de recherche Threads

Threads va-t-il dépasser Twitter lorsqu’il sera conforme aux règlementations européennes ?

C’est la question que l’on peut se poser, et la réponse devrait être affirmative. Non seulement le réseau va bénéficier de la mise en place des restrictions d’Elon Musk, mais également de l’aura de Meta.

L’UE représentant un très grand nombre d’utilisateurs possibles, il est très probable que Twitter soit vite dépassé. D’autant qu’il y a fort à parier que Threads évolue très vite afin de proposer les fonctionnalités manquantes.

Pour vous donner un ordre d’idée, Mark Zuckerberg souhaite atteindre, voir dépasser les 2 milliards d’utilisateurs mensuels d’Instagram et de Facebook. Est-ce que ce sera possible ? Je ne sais pas, mais si le pari ne réussit ne serais-ce qu’à moitié, alors ce sera une grande victoire ainsi qu’un grand chamboulement dans le paysage des réseaux sociaux.

Et vous qu’en pensez-vous les lecteurs ? Avez-vous hâte de vous lancer dans l’aventure Threads ou au contraire en avez-vous marre des réseaux sociaux et vous allez passer votre chemin ? Comme d’habitude, j’attends vos commentaires le savoir.

Laisser un commentaire