250000 exemplaires de Nintendo Switch vendues en France

250000 exemplaires de Nintendo Switch écoulées en France

Bonsoir les lecteurs,
La Nintendo Switch est un succès incontestable et incontesté, la console hybride de Nintendo bat record sur record et la France ne déroge pas à la règle.

Nintendo Switch gros succès chez les gaulois

Mars 2017 a marqué un renouveau pour Big N, je sais que vous le savez, je vous saoule avec ça ^^. La Nintendo Switch, une console hybride salon / portable est arrivée pour remplacer une Wii U aux ventes décevantes. Le pari était osé. Cette nouvelle console en terme de hardware étant moins puissante qu’une PS4 ou une XBOX One. La Switch est un succès qui a même dépassé Nintendo qui a produit « trop peu » de console. La firme ne s’attendait pas à un tel raz de marée.

Le succès peut s’expliquer grâce au concept de la console. La Nintendo Switch c’est un peu l’aboutissement de ce qu’aurait dut être la Wii U. Rappelez-vous, avec la Wii U, vous pouviez jouer en mode portable. Il fallait cependant être non loin de la console avec le Gamepad. Avec la Switch, le concept fait que vous pouvez jouer n’importe où. Vous pouvez commencer une partie sur votre télévision. Continuer celle-ci dans les toilettes et finir dans le bus. On ne va pas se mentir jouer à un Zelda Breath of the Wild ou au futur Mario Odyssey n’importe où ça vend du rêve.

La console bat record sur record et la France ne dément pas ce succès. Ce ne sont pas moins de 250000 exemplaires vendues à ce jour. Le directeur de Nintendo France Philippe Lavoué a confirmé ces chiffres et a déclaré

Nous, notre rôle c’est de passer des ordres, de faire des grands signes à notre maison mère pour lui dire que la demande est très forte et lui remonter toutes les estimations liées au marché français pour faire en sorte de l’alimenter en volume.

Un succès qui va pérenniser

Le succès de la Nintendo Switch devrait continuer dans les semaines et les mois à venir voire même s’intensifier. Les nouveaux jeux sont en effet très attendus par les fans. Les jeux présentés à l’E3 et en particulier Mario Odyssey ont de quoi mettre l’eau à la bouche. A la vue des chiffres de ventes, Nintendo a décidé de doubler ses objectifs en termes de production. Ce succès amène certains éditeurs tiers à s’intéresser à cette console. Rocket League, Skyrim, Fifa 2018 et le très intéressant Mario + Rabbids Kingdom Battle en sont les preuves. J’espère que d’autres éditeurs tiers se joindront au mouvement car la console le mérite.

De votre côté êtes-vous hypé par console les lecteurs ? L’avez-vous déjà ?

Sur ce je vous dis à demain avec deux articles 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire