Twitter perte 50 % revenus publicitaires en un an

Twitter a perdu 50 % de ses revenus publicitaires en un an

L’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter n’a pas arrangé les problèmes de trésoreries du réseau social. Pire, en moins d’un an, Twitter a perdu 50 % de ses revenus publicitaires. Une perte qui s’ajoute à une grande baisse de trafic sur le site.

Twitter dans la tourmente, l’arrivée d’Elon Musk n’a rien arrangé

Bien qu’il soit l’un des plus grands réseaux sociaux, Twitter a aussi de graves soucis financiers. Et malgré l’acquisition du réseau par Elon Musk l’an dernier, les problèmes persistent et s’enveniment.

Depuis le début de l’année, les visites s’effondrent à cause notamment de mauvaises décisions du nouveau propriétaire.

Publicité Twitter perte de revenus

L’abonnement à Twitter Blue pour certifier son compte, ainsi que la limitation du nombre de tweets qu’il est possible de lire font partie de ces décisions qui n’ont pas été bien reçues.

Mais il y a pire ! Bien que cela puisse découler directement de cette baisse de trafic, Twitter a perdu en moins d’un an 50 % de ses revenus publicitaires.

-50 % de revenus publicitaires, Elon Musk fait plus de mal que de bien

Lors de l’achat de Twitter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk annonçait vouloir redresser la barre du réseau social pour qu’il fasse vite des bénéfices. Un plan qui pour le moment tourne au fiasco.

Comme annoncé, le flux de trésorerie était déjà négatif lors du rachat, et depuis, il ne fait que se creuser davantage.

Les projections annoncent des revenus d’environ 3 milliards de dollars en 2023, cela peut paraître énorme, pourtant en 2022 Twitter engrangeait 4,14 milliards de dollars, tout en n’étant pas rentable.

Un avenir peu radieux pour Twitter

La plongée de 28 % du CA en un an, et l’arrivée de nouveaux concurrents solides comme Threads annoncent un avenir un peu sombre au réseau social au petit oiseau.

Le trafic en baisse devrait encore plus faire fuir les annonceurs, ce qui devrait creuser encore plus les pertes. Un fait d’autant plus vrai qu’il est difficile pour un réseau social de faire de l’argent sans l’aide de ce biais.

Perte de revenus

Est-ce que Twitter arrivera à se sortir de cette mauvaise passe d’après vous ? Je l’espère de mon côté, car malgré que ce réseau social soit souvent un repaire de haineux, c’est aussi et surtout un espace où il est possible de s’exprimer assez librement. De fait, il serait embêtant de le voir couler.

Qu’en pensez-vous de votre côté, est-ce que Twitter va relever la tête ? J’attends vos commentaires comme d’habitude pour en discuter.

Laisser un commentaire