Twitter description d'image en 420 caractères

Twitter la description d’image maintenant en 420 caractères

Bonsoir les lecteurs,
Twitter existe depuis une dizaine d’années mais a du mal à trouver la bonne formule pour dégager du bénéfice, le réseau social essaie donc souvent de se réinventer en proposant de nouvelles fonctionnalités pour enfin dégager du bénéfice. C’est ainsi que dès maintenant la description d’image passe à 420 caractères.

La description d’image chez Twitter c’est maintenant en 420 caractères maximum

En une dizaine d’années d’existence, Twitter n’a jamais vraiment réussi à trouver un moyen de dégager du bénéfice sur le long terme. Le réseau social tente donc de se réinventer en créant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

C’est ainsi que dès aujourd’hui, la description d’image passe à 420 caractères, une bonne idée puisque 140 caractères pour parler d’une image c’est souvent trop court. Puisqu’il est possible de lier 4 images à un tweet c’est donc 1797 caractères qui s’offrent à vous lors de vos tweets illustrés.

Une fonctionnalité intéressante également pour les aveugles

La limite de 420 caractères pour la description d’image est intéressante pour tous puisqu’elle permet de bien décrire l’image et de raconter des anecdotes par rapport à celle-ci, mais cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante car elle permet aux aveugles de comprendre les images.
En effet les logiciels de Text-to-Speech utilisés par les handicapés visuels, peuvent lire les descriptions des images.

Pour activer cette fonctionnalité il faut aller depuis iOS et Android dans les réglages de Twitter, plus précisément dans « Accessibilité » et activer « Composer des descriptions d’images ». Lorsque vous aurez effectué cette action, vous pourrez voir une case vous proposant d’ajouter une description à vos images.

Les API de Twitter vont être mis à jour pour les utilisateurs de clients Twitter type Tweetbot et cette mise à jour amènera la nouvelle fonctionnalité.

De même si vous ne pouvez pas encore utiliser la description d’image en 420 caractères, rassurez-vous, la fonction est en cours de déploiement. Ce n’est donc pas un bug si à cet instant t vous n’avez pas encore la possibilité d’user de la nouveauté de Twitter.

Sur ce je vous dis peut être à demain mais plus surement à vendredi les lecteurs, demain je serai au salon planet e-commerce de Vannes donc je ne promets pas d’article.

Tremerius

Laisser un commentaire