le digital en 2016 selon une étude comScore

Le digital en 2016 selon une étude comScore

Bonjour les lecteurs,
Après une journée planète e-commerce, retour au blog avec une étude de ComScore sur le digital en 2016 et ses tendances. Quel est le navigateur le plus utilisé ? Quel appareil est le plus utilisé pour accéder au net ? Les réponses à ces questions dans cet article.

Quel est l’appareil sur lequel vous passez le plus de temps ?

Sans trop de surprise c’est sur mobiles que nous passons le plus de temps connecté avec une hausse de temps de 78% supérieure en décembre 2015 comparé à 2013. De plus on peut noter que en 2015, nous passons environ 1 500 000 minutes devant les écrans connectés par mois, un chiffre ahurissant.

L’étude montre que le temps passer sur ordinateur a diminué entre 2013 et 2015 puisque de 505 591 minutes nous ne passons « plus que » 500 173 minutes devant ce device. Les tablettes malgré une hausse de 30% du temps passé sur ces appareils entre 2013 et 2015 ne sont pas en grande forme puisque dans le même temps entre 2014 et 2015 les chiffres ont singulièrement baissés avec 197 446 minutes en 2015 et 160 767 minutes en 2015.

digital en 2016 temps passé devant les devices

Le temps passé devant les différents appareils connectés comparatif sur deux ans

Aux USA seulement 10% des internautes bloquent les publicités

Selon l’étude de comScore, les américains sont très gentils avec les webmasters puisque seulement 10% des internautes utilisent un bloqueur de pub chez nos amis d’Outre Atlantique. Ce sont les 18/24 ans les plus mauvais élèves dans ce domaine puisque 19% des jeunes hommes américains bloquent les publicités et 14% pour les jeunes femmes. Les meilleurs élèves sont les « anciens » (ils ont la sagesse en eux :P) avec à partir de 55 ans seulement 8% des hommes et 7% des femmes qui bloquent les pubs.

En comparatif, sachez que en France nous sommes 25% à bloquer les publicités. De plus, mondialement, 50% des vues publicitaires ne sont pas réalisées par des personnes humaines. (chouette payons adwords pour les bots :P)

Pourcentage utilisateur adblock par tranche d'âge aux USA

Pourcentage utilisateur adblock par tranche d’âge aux USA

Digital en 2016 le mobile de plus en plus utilisé en e-commerce

Depuis 2014 le mobile prend de plus en plus de place dans les conversions d’achat en e-commerce, passant de 11.1% des transactions début 2014 à 16.9% fin 2015, auparavant les transactions sur mobiles stagnaient.

Evolution des transactions sur mobiles entre 2010 et 2015

Evolution des transactions sur mobiles entre 2010 et 2015

On peut donc penser que en 2016 on pourrait atteindre 20% des transactions e-commerce via mobile et pourquoi pas 25% d’ici trois ans (si les tendances restent les mêmes bien sûr).

comScore a également fait remarqué que le temps passé à consulter un produit est plus long sur mobile que sur desktop, mais seulement 16% des achats sont réalisés sur mobile, les internautes préférant en général un écran plus grand pour valider les paniers et entrer les numéros de carte bancaire. Le e-commerce en 2016 a donc tendance à être un mélange ordinateur / mobile pour finaliser un achat.

Appareil temps consultation produit et appareil effectuant l'achat

 

Pour terminer ComScore si vous souhaitez voir toute l’étude vous pouvez la télécharger à cette adresse  , un décryptage sur les tendances des réseaux sociaux en 2016 vous y attend.

Sur ce je vous dis à lundi les lecteurs.

Tremerius

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