Les comptes bloqués ne seront plus comptabilisés par Twitter

Les comptes bloqués ne vont plus être comptabilisés par Twitter

Bonjour les lecteurs,
Les comptes bloqués par les utilisateurs sur Twitter ne seront bientôt plus comptabilisés dans la liste des abonnés de ceux-ci, une façon d’éviter de gonfler sa liste artificiellement.

Twitter annonce que les comptes bloqués plus comptabilisés comme abonnés

Je ne vous apprends rien si je vous dis que les trolls pullulent sur les réseaux sociaux chers lecteurs. Ces individus qui sous couvert d’anonymat ne cessent de polluer les posts des gens, c’est même une raison de vivre pour certains. Afin de les contrer, les gens ont bien souvent recours au blocage de ces personnages ou au bannissement. Le problème sur Twitter et sur beaucoup d’autres services en général, c’est qu’une personne bloquée reste comptabilisée comme abonné.

Le nombre de followers s’en retrouve donc gonflé artificiellement surtout si l’utilisateur du compte est connue. Vous vous doutez bien que la notoriété attire les personnes indésirables, et cela a pour résultat d’avoir un pourcentage non négligeable de comptes bloqués qui sont considérés comme abonnés. En somme, c’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre (je ne dirais pas la suite :p). Afin de palier à ce problème, Twitter a décidé de ne plus comptabiliser les comptes bloqués comme abonnés. Bien entendu, si le prétendu troll se sent lésé, il peut faire une demande pour débloquer son compte auprès du réseau social, s’il obtient gain de cause, il sera débloqué et de nouveau compté comme abonné.

Twitter va faire de ces comptes bloqués des utilisateurs fantômes

Le réseau social a déclaré sur l’article de blog relatif à cette nouvelle que

Cette semaine et un peu partout dans le monde, les comptes bloqués ne seront plus comptabilisés dans vos nombre d’abonné(e)s. En conclusion, le nombre d’abonné(e)s affiché(e)s sur votre profil peut baisser si vous êtes suivis par des comptes bloqués.

Cette mesure va donc permettre d’avoir une meilleure estimation du nombre d’abonnés des utilisateurs sur Twitter et notamment des « influenceurs ». La décomptabilisation des utilisateurs bloqués s’inscrit parfaitement dans la nouvelle politique du réseau social. En effet, depuis quelques temps, Twitter souhaite devenir « propre » en supprimant les tweets relatant des fakes news, mais aussi en tentant de modérer très vite les messages haineux. Les comptes robots sont aussi de plus en plus supprimés.

Personnellement, même si je ne suis pas un grand utilisateur de Twitter, je suis ravi de ces mesures. Je suis tout à fait d’accord avec ce que disent les gérants du réseau social quand ils déclarent être

convaincu de la justesse et de la transparence qui font de Twitter un site plus sûr pour les échanges publiques

Qu’en est-il de vous chers lecteurs, que pensez-vous de cette nouvelle mesure prise par Twitter ? J’attends vos commentaires comme d’habitude.

Aller à la semaine prochaine les lecteurs.

Tremerius

 

Laisser un commentaire