Vine Camera arrive le 17 janvier

Le 17 janvier 2017 l’application Vine deviendra Vine Camera

Bonjour les lecteurs,
le 17 janvier l’application Vine pour Twitter va changer de nom et devenir Vine Camera, l’occasion pour l’application de se renouveler.

Vine Camera fournira encore plus de contenu pour Twitter

Tout d’abord pour ceux qui ne connaîtraient pas Vine, c’est une application pour créer des vidéos qui tournent en boucle principalement pour Twitter. Ce concept de base restera inchangé avec Vine Camera. Une chose cruciale change pourtant puisqu’il ne sera plus possible d’envoyer les vidéos crées sur le site Vine. La raison de cette mauvaise nouvelle est que Vine Camera transformera les contenus en archives.

Une vidéo crée par la « nouvelle application » ne pourra donc être partagée que sur Twitter. Malgré tout rassurez-vous, une vidéo crée avec Vine Camera sera bien entendue accessible également sur la machine créatrice.

Le réseau social à l’oiseau bleu a décidé de boucler toutes les vidéos de 6.5 secondes lors de la transition des deux applications. Ces contenus seront bouclés qu’ils proviennent de Vine Camera ou non. Afin de bien gérer la transition entre Vine et Camera, Twitter met à la disposition des utilisateurs deux choses. La première, la possibilité de retrouver un utilisateur du feu Vine sur Twitter directement et vice versa. Cette opération est tout simple, il suffit d’aller dans les paramètres et de connecter les deux comptes.

Télécharger vos vidéos avant la data fatidique

Certains des contenus que vous avez crée vous tienne à coeur et vous n’avez malheureusement plus la machine sur laquelle vous avez crée votre oeuvre ? Pas de problème, Twitter permet le téléchargement de vos Vines jusqu’à la date fatidique du 17 janvier 2017. La méthode de récupération est des plus simples, il vous suffit d’aller sur l’application via Android /iOS ou simplement en passant par le site www.vine.co . Après cela vous aurez accès à vos « bijoux » et leurs données associées (likes, commentaires et j’en passe et des meilleurs). Vous pouvez récupérer tout cela par téléphone ou par email. Les émails contiendront un lien valable 72h pour récupérer vos oeuvres.

Alors les lecteurs bonne ou mauvaise chose Vine Camera ? Etes-vous également satisfait des dispositions mis en place pour récupérer des vidéos ?

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire