Lors de son 5e Snap Partner Summit, Snapchat a rendu officiel l’ouverture à tous de son IA “My AI” qui se base sur chatGPT sans ses dérives.
My Ai bientôt accessible à tous les utilisateurs de Snapchat
C’est officiel, depuis l’annonce qui a eu lieu lors du Snap Partner Summit de 2023, le réseau social Snapchat a décidé que My AI serait bientôt accessible pour tous ses utilisateurs.
Si vous ne le savez pas, My AI est une Intelligence Artificielle qui reprend les codes du désormais célèbre ChatGPT en étant conversationnelle. Ainsi, vous pourrez bientôt envoyer des snaps à My AI et recevoir des réponses.
Jusqu’ici My AI sortie officiellement depuis février 2023 n’était accessible que pour les utilisateurs qui payent un abonnement à Snapchat. Le réseau social faisait donc une sorte de bêta test de son Intelligence Artificielle afin de la peaufiner tout en gagnant quelques deniers. Un procédé un peu discutable s’il en est, mais très intelligent selon moi.
Une IA bien incarnée
Afin de pouvoir rendre My AI un peu plus “humain”, Snapchat a fait le choix de personnifier son IA. De fait, contrairement à ChatGPT qui ne vous permet que de parler à un robot sans visage, ici vous aurez à faire avec un avatar 3D. Cet avatar pourra même être nommé et stylisé selon vos préférences.
De plus, vous pourrez inviter votre “ami” My AI dans vos conversations de groupe de la même façon que n’importe quel autre personne en le mentionnant précédé du signe @. Une possibilité bienvenue, car l’IA pourra soit répondre à une question sur laquelle vous débattiez ou encore créer un jeu pour vous amuser tous ensemble, les possibilités sont infinies.
Snappez votre IA et elle vous répondra
Comme annoncé plus tôt, au-delà des chats basiques, vous pourrez aussi envoyer de véritables snap à My AI. Ce dernier vous répondra de la même façon, encore un aspect ludique appréciable mis en place par Snapchat.
La réponse aura bien entendu un lien avec le snap que vous aurez envoyé histoire de garder une “conversation” cohérente. Par exemple, si vous envoyé une photo de légumes, vous pourrez vous voir retourner pourquoi pas une image de soupe (c’est un exemple parmi d’autres).
Une IA qui compte bien corriger ses erreurs passées
L’officialisation de l’arrivée de My AI pour tous s’accompagne d’une autre bonne nouvelle puisque Snapchat a semble t’il corrigé quelques (graves) problèmes.
En effet durant le test payant qui a duré deux mois, il est arrivé que My AI ait une éthique disons discutable pour ne pas dire criminelle. Par exemple My AI a grandement choqué quand elle a insinué qu’il n’y avait pas de souci à ce qu’un homme de 31 ans couche avec une fille mineure.
Malheureusement, ces problèmes sont encore trop fréquents dans les services comme ChatGPT. Fort heureusement, Snapchat a affirmé lors du Snap Partner Summit que My AI ne peut plus faire ce genre d’insinuation.
Enfin, pour les parents qui ont un peu peur de laisser leurs enfants discuter avec une IA, sachez qu’il sera possible de surveiller les échanges avec My AI. Vous pourrez donc vérifier si votre enfant n’entame pas des sujets de conversations non recommandés selon vous.
Pour couronner le tout, Snapchat promet d’intensifier sa modération et de restreindre l’accès à My AI, si le réseau social trouve que l’utilisateur use du système de façon abusive.