Skygofree le malware qui espionne WhatsApp et qui donne le contrôle du smartphone aux pirates

Skygofree espionne votre WhatsApp et pirate vos smartphones

Bonjour les lecteurs,
Le malware Skygofree crée par la société italienne Negg en 2014 permet d’espionner WhatsApp et de prendre le contrôle sur les smartphones.

Skygofree le malware big brother de WhatsApp

Tout d’abord comme d’habitude j’espère que votre weekend a été cool. Aujourd’hui, petit focus sur un malware qui sévit depuis plusieurs années déjà. En effet, la société italienne Negg a crée en 2014, Skygofree. Ce logiciel malveillant permet d’espionner vos WhatsApp. Le but de cet espionnage est bien évidemment de recueillir des informations utiles sur vous. Skygofree est une véritable épine dans le pied pour WhatsApp qui a déjà bien du mal à protéger ses utilisateurs des spams.

Negg est une entreprise spécialiste dans la cyber sécurité mais aussi dans la création de malware. Ce n’est donc pas une surprise s’il a fallu si longtemps pour détecter Skygofree. Vous l’aurez compris, Negg c’est le genre de société qui fabrique de le poison pour vendre l’antidote. Ce sont des charlatans en somme. Cependant, Kaspersky tient à rassurer les gens en déclarant.

Nos données statistiques indiquent plusieurs victimes à ce jour, toutes en Italie.

Skygofree peut aussi prendre partiellement le contrôle de votre smartphone

Utilisateurs Android faites très attention. Skygofree a un autre effet indésirable et pas des moindres. Le malware peut donner le contrôle partiel de votre smartphone aux pirates.

Skygofree a ses propres fonctionnalités comme la possibilité d’activer le micro et d’enregistrer à distance. L’enregistrement peut même se lancer lorsque vous arrivez à un endroit précis. Toutes ces choses peuvent arriver sans que vous vous en rendiez compte en tout transparence. Dès lors que votre smartphone est allumé ou verrouillé, Skygofree peut agir si vous êtes infecté.

Pour infecter votre terminal, le logiciel malveillant se relie à certains sites. Après cela, les pirates peuvent très facilement lancer près de cinquante commandes. Ces commandes sont lancées via des messages SMS, XMPP ou HTTP.

Je vais donc conclure cet article en vous rappelant encore une fois de faire très attention. Ne faites pas n’importe quoi avec vos smartphones, tablettes ou ordinateurs. On ne sait jamais la merde que vous pouvez choper et parfois sans que vous puissiez le savoir.

Aller à demain les lecteurs et n’hésitez pas à commenter.

Tremerius

Laisser un commentaire