Un SMS fait encore buger les iPhone et Apple déploie un nouveau correctif

Apple doit encore une fois corriger un bug lié à un sms

Bonjour les lecteurs,
Apple doit une nouvelle fois de sortir un correctif à un bug lié à la réception d’un SMS. Une mise à jour réglant le problème devrait arriver très rapidement.

Le retour du SMS qui fait planter les smartphones de chez Apple

Voici un bug que la firme à la pomme ne s’attendait pas à revoir. En effet, un pirate a trouvé le moyen de faire buger une nouvelle fois les iPhone par l’intermédiaire d’un SMS. Pourtant, cette fois le texto de la mort a des effets encore plus nocifs que la dernière fois.

Tout d’abord, le bug se déclenche que vous ayez ouvert le SMS ou pas. Dès lors le smartphone d’Apple ralenti (et pas à cause de la batterie cette fois :p) et il peut même se bloquer ou planter. Pour éviter ce genre de désagrément il y a une solution simple. Il est conseillé de supprimer la conversation des petits blagueurs après avoir fermé votre application message.

Un correctif prévu lors de la prochaine mise à jour de iOS

Apple promet que le correctif pour le bug fera parti de la prochaine mise à jour qui sera  iOS 11.2.5. La firme à la pomme tient également à avertir ses utilisateurs que le lien présent  dans le message a déjà été supprimé.

La meilleure chose à faire encore une fois et je ne le rappellerai jamais assez, c’est de faire attention aux sites que vous visitez et à tout ce que vous faites sur le net en général. Dans ce cas précis, si vous mettez votre numéro n’importe où des pirates peuvent s’amuser à tenter l’expérience avec vous. Tout ce qui est connecté est susceptible de subir un piratage et vous causez de gros problèmes.

Alors les lecteurs, que pensez-vous d’Apple sur ce coup ? Sont-ils selon vous fautif vis-à-vis de ce retour du SMS bugé ou sont-ils au contraire à défendre à la vue de la réaction rapide ? Personnellement, je suis partagé, pour moi c’est une erreur mais la réaction est bonne. J’attends vos commentaires.

Je vous dis donc à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire