Nokia de retour sur le marché des smartphones

Nokia revient sur le marché des smartphones avec le Nokia 6

Bonjour les lecteurs,
Nokia 6 signe le retour de la marque finlandaise Nokia dans le marché des smartphones. Ce nouveau modèle est équipé d’Android Nougat.

Nokia 6 où le comeback de Nokia dans la téléphonie mobile

C’est en 2013 que l’une des plus grandes marques de la téléphonie mobile tirait se révérence avec un rachat par Microsoft. Non content d’avoir supprimer plus d’une dizaine de milliers d’emploi, le géant américain n’a jamais réussi à ressusciter Nokia. La raison à cela ? Un Windows Mobile qui n’a jamais réussi à s’imposer dans les ménages, les utilisateurs de smartphones préférant de loin Android et IOS.

Depuis la marque Nokia a de nouveau été vendu à l’entreprise HMD Global qui souhaite faire revenir la marque en boutique en l’équipant cette fois d’Android Nougat. Exit les Nokia Lumia, la résurrection à un nom : Nokia 6.

Une configuration modeste

Pour son retour, la firme n’a pas décidé de jouer dans le clinquant. C’est plutôt le choix du simple et efficace qui a été privilégié avec une configuration somme toute modeste. Le Nokia 6 sera en effet équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD d’une définition de (1920×1280).
Du côté du processeur c’est un Qualcomm Snapdragon 430 que le smartphone embarquera. La Ram elle sera de 4Go.

Les amoureux des photos ne sont pas oubliés, ce modèle possède un capteur 16 Mégapixels à l’arrière et un de 8 Mégapixels à l’avant pour les selfies. La batterie est de 3000 mAh. Le téléphone sera équipé d’un lecteur d’empreinte digital.

Un retour uniquement sur le marché chinois

Je vous l’avais annoncé il y a plus d’un an et demi, le retour de la marque finlandaise se fera sur le marché chinois. Cependant cette décision n’est pas dénuée de sens. Le marché chinois est un des plus grands si ce n’est le plus grand du monde. Le smartphone sera vendu 1699 CNY (~230 €). Les résultats du Nokia 6 en Chine seront donc déterminants pour savoir si la marque peut passer à la vente à l’internationale.

HMD Global avait annoncé 6 modèles  pour cette année. Il se peut que l’un d’eux puisse venir taper à la porte du marché européen. Malheureusement si ce terminal vous avez tapé dans l’oeil, vous l’aurez compris il n’arrivera jamais dans nos boutiques.

Alors les lecteurs heureux de ce retour ? Attendez-vous un comeback en Europe ou êtes-vous passé à une autre marque ?

Sur ce je vous dis à demain.

Tremerius

Laisser un commentaire