Google bloquera les publicités les plus indésirables sur le prochain Chrome

Les publicités indésirables bloquées sur le prochain Chrome ?

Bonsoir les lecteurs,
J’espère comme d’habitude que vous avez passé un bon weekend, ce soir parlons de cette rumeur persistantes du côté de Google qui pourrait bloquer les publicités les plus indésirables sur la prochaine mise à jour de Chrome

Un moyen de lutter contre les adblockeurs

Google et les principaux annonceurs sur le net regroupés au sein de la Digital News Intiative (DNI), je ne vous l’apprends pas sont en lutte constante contre l’utilisation toujours plus importante d’adblock et autres bloqueurs de publicités. Afin de lutter contre ce petit « fléau » (les publicités sont souvent le seul moyen de rémunération pour les sites), Google et les principaux annonceurs sont constamment en recherche d’un moyen permettant aux utilisateurs de surfer sans contrainte sans à  avoir à bloquer les publicités.

Chrome vers un blocage des publicités très intrusives et handicapantes pour une navigation tranquille ?

On ne va pas se mentir, certaines publicités nous pourrissent vraiment nos navigations internet, entre celles où on arrive pas à trouver la bonne croix pour la supprimer, les pubs vidéos qui se lancent automatiquement et j’en passe, on a bien souvent envie moi le premier de bloquer tout ça.

Il se pourrait que Google afin de nous dissuader, (oui j’avoue je suis un adblockeur vilain :p) bloque ces publicités d’eux-mêmes sur la future monture de son navigateur Google Chrome.

Une décision basée sur la volonté de faire une distinction entre bonne et mauvaise publicité ?

Le président de Google Europe Asaro Biondo a déclaré

Nous pensons que les internautes ne sont pas contre la publicité, qu’ils savent nécessaire à la pérennité des médias gratuits. Ils sont en réalité contre certains types de formats publicitaires, notamment sur mobile, qui sont trop intrusifs

Les bloqueurs de pubs eux ne font pas de différence entre bonne ou mauvaise publicités, ces logiciels bloquent tout (et nous offrent des sessions internet sans prise de tête ralala alblockeur sort de ce corps !).

Google serait donc en ce moment en discussion avec des éditeurs pour ratifier une charte sur les formats des pubs. La solution miracle de Google serait un blocage des publicités à la manière du blocage des pop-up, une manière de faire qui a fait ses preuves depuis quelques années sur le navigateur internet du géant du web.

On espère sincèrement que ces rumeurs deviendront réalités et si c’était le cas, je promets de tester au moins une semaine, une semaine durant laquelle je désactiverai mon adblock plus.

Aller à demain les lecteurs et en passant petit hommage à Momo de Skyrock qui a bercé ma jeunesse, repose en paix 🙂

Tremerius

Laisser un commentaire