Google Chrome sous Windows sera maintenant beaucoup plus sécurisé

Chrome trop énergivore ? C’est bientôt terminé

A la suite d’une discussion sur Reedit, les développeurs du navigateur de Google ont annoncé l’arrivée d’une version bêta qui augmentera sensiblement la gestion des plugins et de l’autonomie.

Les développeurs en charge du navigateur ont énormément travaillé sur la consommation de batterie qu’engendre Chrome en fonctionnement et également en tâche de fond. Le premier problème sur lequel Google s’est penché, c’est bien entendu le lecteur flash, Google travaillerait avec les ingénieurs en charge d’adobe flash afin que seuls les éléments fondamentaux fonctionnant sous flash s’affichent directement, les utilisateurs auront ensuite à passer la souris sur les éléments qu’ils souhaiteraient voir.

Google Chrome tient à nous rassurer, ces paramètres ne seront absolument pas obligatoire, en effet vous aurez le choix d’activer ces options ou pas, il vous suffira de faire un petit tour dans les paramètres.

param

Il ne faut par contre pas oublier que chaque plugins installés en plus sur votre navigateur augmente la consommation d’énergie, les développeurs réduiront cette consommation autant qu’ils le peuvent, mais ils ne feront pas de miracle non plus.

Si vous souhaitez utiliser cette version bêta, rendez-vous ici (test d’ici quelques jours sur ce blog :D)

Tremerius

Laisser un commentaire