Microsoft critique la concurrence pour montrer que son navigateur Edge est le meiilleur

Microsoft critique la concurrence pour vanter le navigateur Edge

Bonjour les lecteurs,
Microsoft ne fait ni dans la dentelle, ni dans la subtilité, pour vanter son navigateur Edge le géant de l’informatique critique simplement la concurrence.

Des notifications vantant les qualités du navigateur Edge par rapport à la concurrence

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez peut être eu la surprise de recevoir des notifications de ce genre

Microsoft Edge est plus sûr que Firefox. Il est 21% plus efficace pour bloquer les malwares qui se servent de l’ingénierie sociale.

Un message dans la même veine a aussi pu vous apparaître lorsque vous ouvrez Google Chrome ou Mozilla Firefox. Si vous n’êtes pas fan de cette publicité intempestive, il vous suffit de désactiver les notifications. Elles sont en effet actives par défaut dans Windows 10. Afin de désactiver les notifications, vous pouvez simplement aller à la rubrique du même nom et cliquer sur désactiver.

Une publicité visant à relever le navigateur Edge très en grande difficulté

Un porte parole de Microsoft a annoncé que la notification fait partie des « Microsoft Tips » lancée au début du mois. Un détournement de ce système qui a normalement pour but d’apporter des informations rapides aux utilisateurs du système d’exploitation. Est-ce que la promotion d’un produit entre dans cela ? Microsoft a l’air de penser que c’est le cas (ou alors ils s’en contrefichent c’est plausible aussi :P).

Ces notifications sont la parfaite suite d’une étude publiée en juin qui d’après Microsoft révélée que le navigateur Edge est le moins énergivore. A l’époque cette information n’avait absolument pas changé les choses. Edge ne séduit pas le public, encore moins que son prédécesseur Internet Explorer.

A l’heure actuelle, selon les statistiques du mois d’octobre Google est utilisé par 55% des utilisateurs du web, Internet Explorer suit ensuite avec 23% et Firefox complète le podium avec 11%. Microsoft Edge n’arrive à séduire que 5% des internautes.

Alors les lecteurs, vous êtes sur quel navigateur vous ? Est-ce que ces notifications vous feront migrer sur Edge ?

Personnellement, même si je reconnais des qualités à ce navigateur, je reste fidèle à Firefox et Chrome 🙂

A demain les lecteurs.

Tremerius

Laisser un commentaire