Youtube des publicités de 6 secondes impossible à passer

Youtube des publicités de 6 secondes impossible à passer

Bonjour les lecteurs,
Décidément les changements publicitaires ont le vent en poupe sur le net en ce moment. Youtube va révolutionner la publicité vidéo en créant des publicités de 6 secondes impossible à passer.

Youtube des publicités de 6 secondes impossible à passer

Les annonceurs en rêvaient, Youtube l’a fait mais il faudra passer son message rapidement. En effet, la plateforme de vidéo en streaming vient de révolutionner la publicité vidéo en créant un système de publicités de 6 secondes qu’il est impossible de couper.

Ces publicités de 6 secondes qui forment une petite révolution dans le monde des publicités vidéos s’appellent des « Bumpers ». Les bumpers seront disponibles dès le mois prochain et même si elles auront un impact pour Google Adwords (c’est obligé), les autres formats de publicités vidéos restent en place. Ce format donnera donc seulement lieu à une leçon en plus pour Adwords plutôt qu’un changement énorme dans la façon d’aborder le chapitre des pubs vidéos.

Youtube dit d’ailleurs de ses publicités de 6 secondes que c’est un moyen pour les annonceurs de retenir l’attention des utilisateurs en complément des publicités vidéos « traditionnelles ».

Youtube compare les Bumpers aux poèmes japonais haïkus

Le product manager de chez Google, Zach Lupei, n’a pas hésité à comparer les publicités de 6 secondes aux poèmes courts japonais les haïkus, il a d’ailleurs déclaré que

 Nous pensons que les Bumpers sont des petits haïkus de la publicité, et nous sommes excités de voir comment la communauté va pouvoir développer sa créativité avec eux

Il a également ajouté que ce format de publicité était adapté plus spécifiquement pour les mobiles car

même dans le living room, beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos sur leur smartphone, pour le contrôle, et la personnalisation qui est offerte. De la même manière que les habitudes changent, nous travaillons sur des nouveaux formats adaptés à ces changements.

Ce genre de pubs courtes est de plus en plus appréciés par les internautes puisque Vine a transformé il y a peu ses vidéos stars en petites publicités suivant ce modèle.
Pourtant j’ai du mal à voir l’intérêt, même si on ne peut pas « zapper » ces publicités, comment peut-on espérer nous vendre quelque chose en 6 petites secondes ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est impossible, bon il est vrai que je ne regarde pas trop la publicité traditionnelle non plus, mais au moins j’ai une description plus claire du produit avec ces pubs longues.

Je ne comprends donc pas la stratégie, mais qui sait, peut être que certains annonceurs de génie parviendront à me prouver que j’ai tort et arriveront à me faire acheter un truc en me le vendant en 6 secondes. Après tout, si Youtube (et donc Google) se sont lancés dans cette entreprise, c’est qu’il y a de grandes chances que ça fonctionne et que je sois celui à l’esprit fermé dans cette histoire ^^.

Aller les lecteurs je vous dis à demain,

Tremerius

Laisser un commentaire