Opera lance un navigateur concept nommé Opera Neon

Opéra lance un nouveau navigateur concept nommé Opera Neon

Bonjour les lecteurs,
La domination de Chrome n’empêche pas la venue de petits nouveaux sur le marché. Ainsi Opera navigateur web bien connu vient de lancer Opera Neon.

Un concept laboratoire pour tester des idées

Le marché du navigateur web est ultra dominé par Google Chrome et dans une moindre mesure par Firefox. Pourtant de nouveaux acteurs tentent d’entrer dans ce marché. DuckDuckGo et sa navigation sans utilisation de données privées par exemple mais aussi le navigateur français UR Browser ou encore Brave crée par l’inventeur du javascript.

Aujourd’hui c’est Opera, client bien connu dans le milieu qui fait parler de lui avec son nouveau browser laboratoire Opera Neon.
Basé sur le moteur que son aîné, il est doté d’une interface qui révolutionne le genre. Le navigateur laboratoire se veut aussi très léger. Ce navigateur n’aura pas d’extensions, Opera Neon est purement orienté navigation web et utilisera de nombreuses animations.

Opera Neon sa page d’accueil est dépaysante

La page d’accueil du navigateur est composée en fond pour un effet de transparence, de votre image du bureau. De plus, exit la présentation classique des sites les plus visités en rectangle, ici tout est présenté sous forme de bulle. Les onglets contrairement à d’habitude sont disposés en cercle à droite de votre écran. Opera Neon vous permet d’organiser vos bulles grâce à un système de gravité.

A gauche de la fenêtre du browser, vous allez trouver vos téléchargements ainsi qu’une croix vers un écran d’accueil intégrant un moteur de recherche. Celui-ci intègre plusieurs icônes. La première de ces icones permet d’ouvrir une colonne intégrant une vidéo lorsque vous en lancez une. Opera Neon permet aussi en un clic de prendre une capture d’écran, de la page entière ou d’une zone sans avoir besoin d’une extension, je rappelle. Les copies d’écran se retrouvent dans un menu spécial à gauche. Une grande nouveauté est de pouvoir mettre deux pages web côte à côte en split screen.

Opera Neon développement terminé et en vidéo

Les créateurs du browser confirment que le développement est terminé et ne devrait sensiblement pas évolué à l’avenir. Les fonctionnalités préférées d’Opera Neon seront par la suite intégrées à Opera.

Voici la vidéo de présentation :

Alors les lecteurs, êtes-vous intéressé  ? Allez-vous le tester ?

Sur ce je vous dis à demain les lecteurs.

Tremerius

 

Laisser un commentaire